Bonsoir, Nous sommes depuis 12 jours et encore pour deux jours sur Paros et j’ai eu le malheur de me garer le long du port avant l embarcadère ferry pendant deux heures ce soir pour aller dîner et bing, en rentrant à la voiture, un petit feuillet rose m attendait comme des dizaines d’autres voitures: amende de 80 euros!!! Tout est écris en grec; quelqu’un à t il déjà eu une amende comme ça dans les Cyclades et surtout,il se passerai quoi si je ne payais pas, pas grand chose je suppose…80 euros c abusé!
si c’est une voiture de location c’est ton loueur qui va être content et qui va te le transmettre fissa avec des frais en plus
Elle travaille à la police locale de Paros
et pour montrer sa belle hospitalité et t’a laissé un bon souvenir
wtf, c’est écrit en grec, la prochaine fois on te la fera en francais
Ca ne vous derange pas d’etre malhonnete et de filer en douce sans payer une amende pour une infraction que vous avez commise ? Allez payer votre amende au bureau de poste de l’ile ou voyez avec votre loueur comment la regler, ca fera partie de vos frais de vacances et viendra renflouer les caisses de l’etat grec qui en a bien besoin. Ce n’est pas parcequ’on est touriste qu’on a tous les droits.
Et après on dit des Grecs mais apparemment le premier réflexe du français moyen est bien de truander…!!!
Déjà, on est touriste donc on “s’exonère” des règles du code de la route et tant pis si on est en tord, peut être qu’en tant qu’étranger on va passer à travers !!!
Eh bien non, et effectivement il serait préférable de payer cette amende. Le loueur sinon saura donner une suite. Il existe maintenant entre pays de l’UE des mécanismes très bien huilés pour recouvrir ces amendes. Commissions rogatoires et autres processus, font que la police ou la gendarmerie vient à votre domicile pour vous convoquer à faire une déposition d’une part, et d’autre part vous invite à payer au prix fort, car à chaque intermédiaire, la sauce se rallonge un peu !
En plus, vous êtes un comique, vous êtes en Grèce, pensez vous qu’ils vont vous mettre un PV en français ? Soyez un peu sérieux !!!
Aller donc payer c’est bien plus sage et à l’avenir respecter un peu le code de la route et les stationnements interdits.
Ah la la, les donneurs de leçons. Si je me plains de cette amende, c’ est que nous étions bien garés, je n ai pas pour habitude de filer à l’anglaise ou de ne pas assumer mes responsabilités. Donc avant d apporter votre commentaire ou de refaire pour moi le code de la route ou le code civique, pensez a balayer devant votre porte. Nous étions sur une place de stationnement en épi et aucun panneau n’indiquait quoique ce soit! et excusez moi de ne pas avoir pris un ticket a l horodateur, c bien connu il y en a plein sur le port… La discussion est pour moi close ( pour les plus intelligents, ils auront compris que je parlais de quelques mots d anglais sur la contravention pour aider les bêtes touristes que nous sommes a comprendre de quoi il s agit, évidemment que la contravention ne va pas être rédigée en français). Désolé, mais j ai horreur de l injustice et encore plus horreur que l’on mette mon honnêteté en cause!!!
Oui c’est bien connu, la police grecque verbalise sans raison…!!!
Soyons un peu sérieux, et si vous êtes honnête comme vous le dites, vous allez au poste de police expliquer que vous aviez le droit de vous garer et non pas la solution de filer “à l’anglaise” si j’ose dire…
Avis au routards, ne vous garez pas dans les emplacements de parking en épi, vous seriez verbalisés, MDR.
Bonjour,
Peut être un peut tard pour une réponce te concernant mais pas pour les autres globetrotters.
Alors nous avons eux le même cas, sur ce joli petit papier rose vous trouverez les noms des banques où vous pouvez vous rendre afin de payer votre amende (eurobanque, alphabanque…) dans n’importe qu’elle ville du pays.
Pour répondre autres, je vous trouve injuste envers stopgo, si déjà il se pause la question c’est que il n’est pas un mauvais bougre. Nous nous sommes retrouvés dans le même cas, impossible de lire ce papier. Au moment de la restitution de la voiture, nous en avons parlé au loueur, qui nous a demandé le double de l’amende !!! Il devait soit disant envoyer une voiture sur le lieu de l’amende, mais bien-sûr. Nous sommes aller dans un poste de police au hasard, nous avons vu le chef qui nous à redirigé vers les banques en question. Problème resolu
Bonjour Mel,
Le bougre de stopgo ! eh bien voilà un terme gentil et presque approprié ! “diable, lascar” !
Bon je vois que vous en revanche vous avez payé sans vous poser de question et sans envisager de rentrer en France sans régler cette amende !
Moi j’aurais aimé que vous citiez le nom de ce loueur plus qu’indélicat qui voulait vous faire payer le double du montant de l’amende car lui c’est un escroc dans son genre et il ne mérite pas qu’on lui loue un véhicule !
Cordialement
Bonjour a tous,
De retour la semaine passée de Grece, j’ai pris une amende le soir de mon anniversaire a 23h09. (Pas des rigolos en Grece)
Bref, en discutant avec la personne qui tenait notre fitr a Nauplie, elle m’a indiqué qu’en payant dans la semaine, c’est 50% donc 40€
Alors je me suis rendu a l’alphabanque mais ils m’ont redirigé vers la posté (EATA en lettre Grec)
Apres une heure d’attente, et recu par un dragon au sourire inexistant j’ai pu m’acquitter de ma dette…
Evitez vous des problemes, payez vos erreurs de suite !
Bon voyage.
Vincent
Bonjour a tous,
Fin Mars je suis allé en Grece avec mon épouse et mon fils. Nous nous sommes garés le long du trottoir comme les autres voitures en face du port a Ermionie. Manque de bol, ce ne sont pas des places puisque pas de marquage.
J’ai donc retrouvé un beau papier sur le parebrise de notre auto de location (le soir de mon anniversaire et posé à 23h09)
Bref, si vous pouvez vous rendre dans une poste (EATA) dans la semaine qui suit l’amende, le cout est diminué de moitié.
Avec pas mal de patience, j’ai donc attendu environ 1h a la poste, j’ai payé ma dette et j’en ai profité pour acheter des timbres vers la France.
Ne faites pas les enfants, payez de suite et les ennuis seront évités.
La beauté de ce pays fait vite oublier ces petits désagréments