Amende stationnement voiture de location

Forum Italie

Bonjour,

Je reviens d’une semaine en Italie dans le Pouilles. Hier dernier jour derniere heure nous avons pris une amende de stationnement à Otranto.

Aprés lecture du contrat de location il est dit que Goldcar va nous ponctionner 40€ + le prix de l’amende ( 28€ si payé sous 5 jours sinon 41€ )

Questions:

Puis je payer moi même l’amende afin de ne pas etre ponctionné par l’agence de location ? ( nous avons avec l’amende un coupon à renvoyer avec coordonnées bancaires )

Si je paye moi même ne va t’il pas y avoir conflit entre mon paiement et celui de l’agence ?

Si je laisse faire l’agence, celle ci va t’elle payer dans les 5 jours afin d’avoir l’amende minoré ?

Parlez en plutot à votre banque…à savoir si ils vous recréditeront si Goldcar débite alors que vous avez payé et ne vous le rembourse pas.

Bonsoir,
il y a de nombreux posts ouverts sur ce sujet des PV en Italie.
en général les agences de location ne prélèvent que les frais ,dans les 40€, pour donner vos coordonnées à la police afin de pouvoir vous envoyer le PV (ceci dans le cas de PV suite à un passage dans les ZTL) et c’est à vous de voir si vous payez ou non le PV.
Rare de voir des agences payer directement les PV, encore plus rare si elles les paient dans les 5j
Si vous pensez le payer alors le mieux est de le faire vous mème et dans ce cas pour éviter des ponctions de la part de l’agence vous bloquez votre carte de crédit… pour perte.!
CG

Bonjour

Pouvez vous me dire comment vous avez fait finalement car je suis exactement dans le même cas que vous et je préférerais autant payer moi même sans majoration de frais de l’agence de location.
Merci beaucoup

L’agence prend des frais quand elle doit donner les coordonnées du chauffeur à la police, mais si le PV est payé dans les 5 jours, la police n’aura pas besoin de passer par l’agence et aucune ponction directe sur votre carte de crédit.
Souvent d’ailleurs certains frais d’agence sont plus élevés que le prix du PV payé dans les 5 jours soit 30% de moins
CG

Bonjour. Pouvez vous donner la marche a suivre pour régler un PV svp ?

Merci

Nathalie

Bonjour,
vous pouvez payer les PV dans les bureaux de poste ou bien dans les Tabacchi, marchands de cigarettes, qui prennent 2€ de frais, .
C’est plus facile de trouver un buraliste, car plus nombreux, qu’une poste!
CG

Payé dans les 5 jours vous avez 30% de réduction…
CG

Désolée mais vous ne pouvez pas payer vos PV dans les Tabacchi
J’en ai fait la mauvaise expérience !!!

Les qq PV que ma fille reçoit ont tjs été payés dans les Tabacchi, sans problème, à Rome
CG

Sinon Point de vente Lottomatica service, comme le sont la plupart des Tabacch
CG

Bonjour. On nous a refusé deux fois dans les tabbachi alors on a fini par aller a la poste ou ça m’a pris 5 minutes

Oui mais elle est fermée…

Bonjour,
S’ils vous ont refusé c’est qu’ils n’étaient pas des points de service Lottomatica, points que l’on trouve aussi dans certains bars, c’est indiqué sur leur porte.
CG

Ah ok je suis rentré en France, je vais leur faire un virement
merci

Bonjour
Même situation pour moi, verbalisé la nuit, 26€
Peux-tu me donner le site pour payer par internet ?
Merci

Bonjour
Chaque ville à un site différent qui devrait être indiqué sur le PV, avec toutes les possibilités de payer
CG

Sujets suggérés

Services voyage