Amendes Trenitalia validation

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous venons d’arriver à l’aeroport Fiumicino par le trenitalia.
Nous avons acheté nos billets à la gare mais n’avons pas validé.
Nous ne nous sommes pas pose la question étant donné que nous avions pris des billets pour le Vatican dans la semaine qui ne nécessitait pas de validation.
Nous avons essayé de l’expliquer gentiment au contrôleur en vain.
Nous avons refuse de payer l’amende de 50€.
Il nous a dit que nous allons recevoir une amende chez nous en France. Il ne nous a pas d’avis pour l’amende.

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ?
Avez vous effectivement reçu l’amende ou bien est-ce un coup de bluff pour que l’on paye directement sur place ?
Aurons nous des problèmes a l’avenir si nous retournons en Italie ?

Merci d’avance de votre retour !

Bonjour
D’abord je n’ai pas d’expérience personnelle mais celle de ma logeuse à Rome …Sa fille qui vit en Angleterre a eu une amende par trenitalia et a du présenté sa carte d’identité car elle ne pouvait pas payer n’ayant aucun moyen de paiement sur elle et elle a reçu l’amende majorée en Angleterre J’ignore le montant de la majoration ni le délai…Par contre je ne vois pas pourquoi vous auriez des ennuis en revenant en Italie…
Bonne chance

et en France si on explique gentiment qu’on a pas validé

Merci pour vos réponses.
Nous allons bien voir ce qu’il adviendra de cette amende.

Effectivement, nous avons juste oublié de valider.
Nous avons passé la semaine en payant tous nos billets.

50€ d’amende à deux pour oublie de validation sur un trajet à 8€ par personne c’est un scandale.

Merci de vos réponses.

Mème montant en France, voir lien suivant:

"…Si vous n’avez pas composté ou validé votre billet, vous devrez payer jusqu’à 50€.

Donc mème montant et vous auriez payé! Mais comme vous ètes en Italie c’est un scandale!

CG

Je n’etais pas au courant pour la SNCF mais c’est un scandale également.
Le fait est que payer 50€ sur un billet à 8€ (acheté) pour oubli de validation est un scandale que ce soit en Italie ou en France.

J’ai quand même la forte impression que les contrôleurs français sont tout de même plus compréhensifs qu’en Italie.

Non.je ne pense pas que les controleurs français soient plus compréhensifs que leurs confrères italiens…c’est une question de personnes L’an dernier j’ai par inadvertance fait une bonne partie du voyage en première classe et le contrôleur me l’a juste fait remarquer aimablement et m’a aidé à changer de place…il aurait très bien pu me verbaliser

On m’a pourtant fait part de leur réputation de contrôleurs intransigeants.
Mais bon, disons que nous sommes tombés sur la mauvaise personne.

De toute manière, il n’était pas question à l’origine de mettre en cause l’Italie et encore moins de mettre Trenitalia et la SNCF en concurrence (même si c’est relativement d’actualité).
Nous trouvions seulement l’amende exagérée au vu de la situation.

Affaire à suivre donc !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage