Amener une bouteille alcool à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

J’ai vu beaucoup de sujet sur le fait de ramener en France de l’alcool acheté à Cuba, mais rien sur le contraire.
Je pars à Cuba bientôt et aimerais ramener un peu de pastis de France à Cuba pour le faire goûter là bas. Je comptais en mettre dans une bouteille en verre de 33 cl que je mettrais dans mon bagage en soute.
Est ce autorisé de ramener de l’alcool là bas ? Si oui combien ? Y’a -t-il un degré maximum pr l’alcool amené ?

merci d’avance !

Je part demain et comme chaque fois j’emmène une bouteille de Ricard et une de Cognac.

Je les achète après la douane à Orly, légère remise je les garde dans mon bagage cabine , je n’ai jamais eu de problème au portique en arrivant à Cuba
Détail amusant mes amis aime le Ricard sans eau , il boivent cela comme du Rhum

De mon côté, j’emporte toujours 2 bouteilles de Champagne, du vins, et parfois du Cognac pour les langoustes. Très rarement d’autres alcool, il y a un bon choix à Cuba.

Une fois, 1999 ou 2000, j’ai trouvé du Ricard à la Havane, moins cher qu’en France. C’était Galeria de Paseo en face l’hôtel Cohiba. Les quelques fois où j’y suis retourné, je n’ai pas fait gaffe.

J’avais donc acheté une bouteille, mais elle n’a pas eu grand succès. Personne de ma belle famille ou amis aime l’anis, sauf 2 qui, comme le dit Barbietruc, qui le buvaient comme du rhum, sans eau. Bon remède contre la diarrhée !

Je crois qu’on a droit à 5 litres maxi (vin ou alcool fort) par personne, mais jamais eu de problème en douane.

Pour une 30aine de pesos cubains, on trouve des bouteilles de liqueur sympa à Cuba.

Et toi Revenant, tu mets les bouteilles dans le bagage en soute donc en général ?

Oui, toujours en soute les bouteilles. En bagages cabine (petite valise), j’ai l’essentiel premiers jours, un change d’été, médoc pour bébé, ordi portable (je suis obligé de l’avoir), et les trucs importants. Je prends en plus un petit sac à dos avec une veste pour dans l’avion, et qqs petits trucs.Mais bouteilles, toujours en soute.

Sujets suggérés

Services voyage