Amérique du sud en solo, dangers pour une femme ?

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

J’ai 26 ans et l’habitude de voyager… entre amies!

Je souhaiterai profiter de la fin imminente de mon contrat de travail actuel pour prendre quelques mois “sabatiques” et partir découvrir le monde à partir de janvier 2016!
Je rêve d’aller découvrir l’Amérique du sud! Le seul petit hic… c’est la peur de partir seule là-bas en tant que femme! Je ne suis pas bilingue mais je pense pouvoir me débrouiller à mon arrivée sur place!

Je sais que nombreuses sont celles qui ont déjà sauté le pas… je suis donc preneuse de toute info que vous trouveriez intéressante!
Quels sont les pays sans danger? au contraire, quels sont ceux à éviter? Que faut-il absolument savoir avant de partir?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonne soirée!

Bonjour,

Je m’appelle Sofia, j ai 24 ans et comme toi je rêverai de partir en Amérique du sud sur 3 mois environ, mais l’idée de partir seule là bas… j’hésite! j ai des notions d’anglais mais l’espagnol, ça date!
J ai déjà voyagé seul mais pas en road trip 3 mois improvisé.
Je sais juste qu’il vaut mieux arriver dans une nouvelle ville en journée et non la nuit et vite trouver où loger la nuit. C est pas plus grande crainte…

Salut j’ai comme projet de partir aussi en Amerique du Sud en Janvier tiens mon facebook si tu veux en discuté sa sera plus simple Olivia nini :wink: photo avec la montagne dérrière
Au plaisir

Salut Olivia!
Merci pour ta réponse ! je t’ai cherché sur facebook… mais ton profil est bloqué donc je ne peux pas t’ajouter! je vais essayer de t’envoyer un mail, mais il atterira sûrement dans la catégorie “autres” qu’il faudrait que tu veilles du coup…

Hello je me permet de te contacter car je compte partir en Amérique du Sud en janvier seule
Je te donne mon Facebook olivia Nini si tu veux qu’on discute
Bonne soirée

On se parle déjà sur facebook non?
Contacte moi

Sujets suggérés