J’aurai quelques petites questions sur Amritsar que je ne connais pas encore à ceux qui y ont séjourné récemment.
Quel est votre avis sur la sécurité pour une femme seule de jour? en début de soirée?
Je cherche un GH (pas hotel) proche (meilleur rapport distance/calme) du Golden Temple que je puisse réserver sur le net. Des bonnes adresses à partager?
Pour ceux qui y ont séjourné en novembre, quelles sont les températures ressenties en journée ? la nuit? une petite polaire suffit ou on ajoute des couches à cette période?
A part la Border parade, d’autres immanquables à votre avis proches ou dans Amritsar?
J’ai lu et continuerai à lire ce que je trouve sur le net mais vos réponses actualisées memes partielles et ressentis sont les bienvenus.
ani542
Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé Amritsar, le temple d’or est magnifique et très animé, on peut y manger aussi (expérience à ne pas manquer) et la cérémonie de fermeture de la frontière est tout simplement surréaliste, quand on voit ce show entre deux pays ennemis !!!
Je ne pense pas qu’une femme seule soit importunée là, les sicks sont des gens très respectueux, bon, après je ne sais pas car nous étions en couple, donc…
Pour ce qui est des guest-houses, ça m’étonnerait que tu en trouves car ce n’est pas une ville de touristes occidentaux et il y a surtout de grands hôtels autour du Golden Temple. Nous avions logé dans un petit hôtel pas cher tout près du temple, la “lucky gh” (qui n’est pas vraiment une gh mais bien un hôtel malgré son nom)
va voir mon blog, tout y est décrit là:
motherindia333
Merci de vos retours.
Amritsar est une ville où se ‘‘perdre’’ comme Varanasi par exemple ou y a t il d’autres endroits en ville à aller voir (meme moins touristiques) comme un temple ou un marché sympa?
J’avais vu votre hotel en parcourant le net. Merci.
D’autres auraient ils de bonnes adresses pour petits hotels autours du temple d’or?
Merci encore.
Votre entousiasme me rend bien impatiente.
ani544
En ce qui concerne Amritsar, tout est sur mon blog. Il y a un autre temple d’or, hindouiste celui-ci et les ruelles de la vieille ville très délabrée autour du temple sick… pas grand’chose d’autre à part la cérémonie à la frontière… mais c’est déjà très particulier !
Anonyme5
Bonjour,
Pouvez vous me faire un retour d’expérience s’il vous plait ?
Je pars également seule à Amritsar
cogape6
bonjour
J’ai séjourné 2 fois à ASHA guest house,très bon endroit tout près de Golden temple
et réservé sur Booking
repérez-vous sur le plan de la ville et demandez bien le nom de votre hotel au tuk tuk
bon voyage