Amsterdam : carte de musée - Holland Paas, IAmsterdamCard ? Museumkaart

Forum Amsterdam

Bonjour,

je dois me rendre pour 5 jours à Amsterdam.

Je suis un peu perdu dans les différentes cartes proposés pour bénéficier d’offres intéressantes sur musées.
J’ai repéré 3 cartes :
Holland Paas
IAmsterdamCard
Museumkaart

en existe t’il d’autres ?

j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de la Hollandpass !!

nous comptons visiter KeukenHoff, Rijksmuseum,musée du diamant, ballade en bateau,…

que me conseillez vous ?

merci

Bonjour,

Je pars à Amsterdam le 9/05 et je me pose les mêmes questions que celles que vous vous posiez avant de partir concernant le holland pass.

L’avez-vous prise ?

Celle qui m’intéresse c’est 2 entées mais quand je fais le calcul ce n’est intéressant que si l’on fait au moins trois activités (Van Gogh 15 € + Amstelkring 8 €+ 24h transport 7,5 € = 30,5 €) la carte vaut 33 €.
Etes-vous d’accord ?

Autre question, si je choisis de faire un autre musée en bénéficiant de la réduction, dois-je faire la queue pour cela (donc pas coupe-file) ou bien puis-je prendre mon billet ailleurs ?

Merci de votre réponse

Nous en sommes tous là… Je dois recevoir lundi le Routard 2013 et Cartoville. J’espère que sur ces guides les choses soient plus claires.
Ce qui me deplait sur l’Amsterdam et le Holland pass c’est la durée limitée pour l’une et les “tulipes” et “moulins” de l’autre". Je suis sûre qu’en pratique ça doit être évident mais sur les sites c’est assez mal expliqué…
Nous resterons 6 jours à Amsterdam et impossible de trouver une carte pour 5 jours par exemple avec musées+bateau+transports en commun. Qq chose de pratique sans prise de tête. Si ça existait pour 1,2,3,4 et 5 jours je suis sûre que bcp de personnes se laisseraient tenter lors d’une première visite quand on veut visiter un maximum de sites.
Mais ce problème n’est pas uniquement d’Amsterdam et on le retrouve dans bcp de villes. Si on reste 5 ou 6 jours je ne vais pas courir pendant 3 jours pour visiter les musées qui m’intéressent quand j’aurais pu étaler ces visites sur toute la durée de mon séjour…
Pour le moment je pense prendre la “carte des musées” (validité 1 an) et une carte transports 6 jours ou une carte où on charge de l’argent qui est décompté à chaque trajet (comme la Oyster à Londres).
Tous vos avis sur ces fameuses cartes sont les bienvenus!

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’utilisation des cartes de réductions est difficile à comprendre. Toutefois, j’espère qu’à force d’y réfléchir j’ai enfin compris.
Comme vous le dites temps limité avec I Amsterdam City card mais par contre avec le holland pass seul le transport est limité à 24h pour le forfait 2 ou 5 et à 48h pour le 7, après (si j’ai bien compris) validité jusqu’en mars 2014 pour le reste.

C’est vrai que la durée de validité de cette carte m’a échappé.
Je vais me replonger dans la question et imprimer la liste des musées et autres attractions.
Merci encore.

nous avons passé 3 nuits à Amsterdam la semaine dernière.Nous avons opté pour la museumkaart à 49,90€ par adulte.
Elle est valable un an pour tous les musées dans toute la Hollande.
Nous l’avons achetée le premier matin au Rijksmusuem (arrivée 35 min avant l’ouverture heureusement il y avait un monde fou 30m de queue à notre arrivée 300m à notre sortie!)
Nous avons pu entrer avec dans le musée Van Gogh sans faire la queue et même avec les enfants alors qu’il y avait une queue énorme pour entrer dans le musée! Par contre pour le Rijks et Anne Frank il faut faire la queue pour entrer dans l’enceinte du musée.
Nous l’avons utilisée ensuite pour la maison Anne Frank et le musée d’art moderne.

Merci bcp!
Comme nous logerons dans le centre et que nous aimons marcher nous n’aurons pas besoin de carte de transport couplée et cette carte me tente de plus en plus. En prime c’est la seule qui donne accès à la maison d’Anne Frank…

J’ai reçu et lu avec attention mon Guide du Routard Amsterdam 2013 et j’ai été très étonnée par le fait qu’il ne mentionne nulle part le Holland Pass. Rien du tout!!! On y parle de l’Amsterdam card et, rapidement, de la carte des musées mais rien de rien sur le HollandPass Amsterdam.
D’un autre côté tous les prix d’entrée sont faux! OK il y a des délais d’impresson (dêpot légal en aout 2012) et l’envie certaine d’être le premier guide de l’année sur le marché mais acheter un guide 2013 et n’y trouver que des prix d’entrée faux, parfois de plusieurs euros sur des petites sommes, je trouve ça très décevant!
Pas très sérieux tout ça!

Eh bien nous voilà revenue de notre week-end prolongé. Je vais donc vous faire partager ma petite expérience et vous en ferez ce que vous voudrez.
En ce qui concerne le Holland Pass que j’avais l’intention de prendre, en arrivant à Amsterdam à 18h un jour férié GWK travelex était fermé et le bureau d’information touristique aussi. Donc direction notre hôtel et on verra demain.
Le lendemain matin nous allons au musée Van Gogh et y renonçons temporairement car il y a une file d’attente faramineuse. Ceux qui ont réservés par internet donc à un horaire précis n’attendent pas, ceux qui ont des cartes tels Holland pass, I Amsterdam City Card, Museumkart, ect ont aussi une file qui leur est réservée mais s’il y a beaucoup de monde avec des cartes il faut attendre et enfin une dernière file (impressionante) pour ceux qui achètent leur billet. le musée étant ouvert jusqu’à 22h le vendredi nous y sommes retournés vers 18h et là une petite demi-heure d’attente pour acheter le billet à notre sortie 20h aucune attente.
Le Rijkmuséum que vous ayez, réservé par internet, une carte, ou rien tout le monde attend dans la même file. Il en est de même pour Anne Franck.
Le centre d’Amsterdam se parcoure à pied sans aucun souci, en 2 jours et demi nous avons fait tous les quartiers.
Pour connaître le prix des musées, allez sur holland pass là vous trouverez la plupart du prix.
Voilà, n’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous en avez c’est avec plaisir que j’y répondrai si je le peux.

Merci bcp pour ce retour d’expérience!
Vous confirmez donc ce que je pensais au sujet de la possibilité de tout faire à pied si on loge dans le centre.

Oui si vous logez dans le centre, tout peut se faire aisément à pied d’autant plus quand on aime marcher. Attention toutefois aux vélos et tramways. Nous nous étions au nord d’amsterdam et il n’y a pas moyen de venir à pied de là bas car le tunnel sous l’IJ est interdit aux piètons.

moi je suis allé à Amsterdam pour visiter pendant 5 jours et je me rappelle avoir pris une I Amsterdam Car : c’était super, j’ai eu des réductions pour les musées et autres et grâce àelle j’ai circulé énormément dans les tramways. La I Amsterdam card peut s’acheter à l’office du tourisme juste en face de la gare centrale. Avant d’aller à Amsterdam j’ai lu tout le guide du routard conscré à cette ville. Ça permet de connaître beaucoup de choses sur non seulement ce qu’il y a à visiter mais aussi sur toutes les démarches à suivre pour un bon séjour. Mais elle ne permet pas de couvrir 5 jours, j’ai dû en racheter une.

Merci Marianne-Patricia, vous êtes une mine de renseignements.

Étonné aussi de ne pas voir la Holland Pass dans le Routard. J’ en ai appris l’existence en lisant le Lonely Planet. Je me permets de citer leurs infos :

“Holland Pass: 2/5/7 sites 25/40/50 euros.
Semblable à l’ I Amsterdam Card, l’obligation de hâter les visites en moins car valide sur une longue période. On achète la formule pour 2, 5 ou 7 billets d’entrée (la dernière formule étant la plus prisée et la plus chère). Disponible dans les bureaux GWK Travelex et divers hôtels.”

Voilà.

La Holland Pass – si je comprends bien, parce c’est vraiment pas évident – est valide pendant un an pour ce qui est des musées et attractions, mais pour le transport, même la plus chère, celle de 7 billets, n’est valide que pendant 48 h.

Pas pratique pour un séjour d’une semaine…

pour ma part, je trouve cette formule bien plus avantageuse que la Iamsterdam Card.Il fautbien prendre en compte qu’il est difficille d’enchainer les musées, car ceux ferment à 18h00

d’autre part, la formule contient le RIJKSMUSEUM et KEUKENFHOO que ne contient par l’Ianmsterdam.

Je reconnais qu’il faut “jongler” avec les tulipes et moulins ( les deux catégories du guide Holland Pass, disponible sur internet)

Je rectifie seulement les prix qui ne doivent pas être actualisés, maintenant c’est 2/5/7 sites pour 33/48/68 euros

Oui vous avez bien compris. Transport au maximum 48h mais validité pour musées et attractions non pas 1 an mais jusqu’au 15 mars 2014 (c’est un an si on l’achète en février)

Je reprends votre message concernant la dernière phrase.

Si vous aimez marcher Amsterdam se parcourt facilement sans transport si vous êtes dans le centre.

En passant, pour les bus et les trams, si on n’a aucune carte, c’est €2,80 le billet, valide pour une heure, et € 7,50 pour 24 heures.

Et il y a des cartes de transport (bus, tram et metro) pour 1,2,3,4,5 ou 6 jours. Cette dernière coûte 29,50€ donc environ 5€ par jour ce qui est moins du prix de 2 trajets, un aller-retour par exemple.

Précision concernant les transports : il faut passer le billet quel qu’il soit dans la machine en entrant et en sortant.

En fin de compte, si je fais le bilan de tout ce qui a été dit, j’ai l’impression que le mieux est d’oublier les cartes.

Je serai à Amsterdam environ 8 jours, nous ferons 4 ou 5 musées, un concert, beaucoup de marche dans le cœur de la ville, deux promenades à vélo, une excursion à Delft.

J’ai l’impression que le plus simple est de payer les musées au cas par cas (via Internet), et d’acheter les billets de trams à la pièce.

Mauvais calcul ?

Tout dépend de ce que vous voulez visiter.
Si vous multipliez les musées à 15€ la Museumkaart à 50€ sera vite amortie et donne la possibilité de visiter certains petits musées bien agréables au gré de vos balades à pied. Aussi ça permet de rentrer dans des musées pour ne voir qu’une petite partie qui vous intéresse particulièrement. C’est ce qu’on a fait à l’Hermitage amsterdam qui avait une expo temporaire sur Pierre le Grand et au Musée de la marine où, faute de temps, nous ne sommes rentrés que pour visiter le bateau qui trône devant…
Pour la carte de bus tout dépend de l’endroit où on loge…mais même en étant de bons marcheurs on a été bien contents de l’avoir pour enchaîner les visites à notre guise. Et puis, si on loge près de la gare par exemple, le quartier des grands musées n’est pas à côté et si on est du côté du Rijks il y a une bonne trotte jusqu’au port (Eye, bibliothèque pour la belle vue, Musée de la marine).
Intéressant : il y a des petits ferries derrière la gare qui vous amènent gratuitement de l’autre côté en quelques minutes. C’est amusant et rapide.
Et aussi une petite balade en bateau sur les canaux donne une vision différente de cet enchevêtrement de canaux. Nous avons pris un billet de Canalbus 24h et avons enchaîné les 4 trajets proposés.

Parlant de balade en bateau, il y a des différences entre le Routard 2013 papier et la version électronique pour iPhone. Lequel est le plus récent ? Par exemple, est-ce que Blue Boat a été ajouté comme recommandation dans la version ou enlevé en version électronique ?

D’autre part, quelqu’un a-t-il essayé Holland International, qui part de Stationsplein ? Je vais rester pas loin de la gare centrale.

Merci !

Bonjour a tous,

Moi aussi je prépare quelques jours à Amsterdam avec ma copine et je m’interroge sur la carte “holland card”.

Nous souhaiterons visité les classiques : Rijksmuseum, Van Gogh Museum, et un tour en bateau bien sûr, voir plus …

Quelle est la différence entre les tickets tulipe et moulin ?
Es ce que nous pouvons prendre le ticket "holland pass 7 " pour 2 ? Je m’explique : On donne 2 tickets du même pack pour les entrées.

Merci de vos retours

En principe rien n’empêche de donner des coupons de la même carte mais…on n’y trouve qu’UN ticket de transport 48h alors… Aussi on n’y trouve que TROIS coupons “tulipe” donc nombre impair.
Sur le site ci-dessus vous verrez à quelles attractions correspondent les tulipes et les moulins.

merci pour la réponse.
Je vais négliger le transport, qui n’est pas forcement le plus cher comparé aux musées.
J 'ai vu sur le site, que sur les tickets tulipe et moulin “valid for all musemun or attractions” alors que je comprends que le Rijksmuseumest une tulipe obligatoirement. ((((
par contre la balade sur les canaux, les bateaux acceptent les 2 tickets

donc il faut préparer ses attractions a voir et tout est question de calcul en faite … bref c’est pas si simple a comprendre du premier coup.

J’arrive d’Amsterdam, et j’ai pris la Museumkaart. Comme coupe-file, c’est imbattable. Une file d’un demi-kilomètre à la maison d’Anne Frank, et avec la carte on passe tout de suite comme si de rien n’était. Au Rijksmuseum, une panneau “Museumkaart Houders” dirige les détenteurs de la carte vers leur entrée à eux. Évidemment il faut faire plusieurs musées pour que ça vaille la peine, d’autant plus qu’elle se vend maintenant 55 euros. On l’a achetée à l’Uitburo sur Leidseplein. Elle simplifie vraiment les visites partout. Valide pour un an. Faudra y retourner !

Bonjour,

Je vends 70 euros deux cartes Museumkaart valables jusqu’au 4/10/14 (valeur 110 euros).
C’est vraiment très intéressant et vite rentabilisé (surtout à ce prix-là !). C’est la seule carte qui donne accès au musée d’Anne Franck.

Comme je l’ai déjà signalé sur ce forum ces cartes sont NOMINATIVES ce que les vendeurs ne signalent jamais…Alors, ce sera à vos risques et périls! (Pas de risques pour le vendeur qui aura déjà visité et encaissé vos sous!).

Oui les cartes sont nominatives mais on ne nous a jamais demandé notre pièce d’identité pour rentrer dans un musée (et nous en avons fait 6). Je ne vois donc pas quel risque il peut y avoir.

Je viens d’essayer de comprendre effectivement tous les post c’est assez confus mine de rien pour finir … les pass, les moulins et les tulipes… les ballades en bateau …Donc prévu : Musée Van Gogh et Rijk musée
Ballade en bateau sur les canaux
Ballade dans les parcs
4 à 8 X prises de bus ou tram
Donc pour finir est-il avantageux de prendre une formule carte et laquelle ?

Dans ce cas, aussi bien acheter musées et ballade en bateau à l’unité. Pour le bus, le mieux est sans doute d’acheter une carte 3-jours au petit guichet à l’intérieur même d’un tram.

Dans l’absolu, ne prenant que ce que vous citez, le Holland Pass 5 revient moins cher car il inclut 1 journée de transports. Il restera deux “moulins” mais le choix est vaste pour les utiliser (une seconde croisière, une dégustation de fromage, un “petit musée”, etc…).Pour le Van Gogh il donne droit à l’entrée prioritaire. Pour le Rijks aussi, en principe, mais quand il y a du monde il y a du monde partout…

Je n’y suis allé qu’une fois, mais je n’ai aucune attente pour les billets que j’avais achetés d’avance en ligne, à l’unité. Van Gogh et Anne Frank : on se présente à l’heure qu’on a choisie, on montre son billet imprimé (ou sur écran de téléphone) et on passe tout de suite.

Bonjour,

J’ai été plutot confus par la Holland pass, confondant tulipe et moulin, ca ne m’a pas economisé mais juste embrouillé… Le mieux me parrait de reserver en ligne pour passer par la file prioritaire. (c’est deja ca) Meme si elle est parfois plus longue que la file non prioritaire comme au Rijksmuseum (!!) rien ne vous empeche de vous mettre dans la file la plus courte.

Sinon je vous recommande les tours guidés dans les musées, surtout pour le rijksmuseum, (magnifique…) on passe a coté de plein de choses sans guide. Nous l’avons fait avec www.amsterdam-musee.com, dynamique et drole, jeune equipe, tout en francais impecable. Ils s’occupent des reservations et vous montrent tout le 17e siecle au Rijksmuseum et le musée van Gogh en entier.

Pour le transport on a loué des velos puisqu’on avait de la chance avec le temps c’etait parfait, on a pu voir toute la ville en 3 jours !

bon sejour a vous,

Pour ne pas faire la queu:

Rijksmuseum, 30min de queu mais bien plus rapide que sans reservation: https://www.rijksmuseum.nl/en/tickets
Van Gogh, passé direct on a gagné 1h30 ! https://tickets.vangoghmuseum.nl/activity
Sinon reservez par le site: http://www.amsterdam-musee.com/

Oubliez les pass !! :slight_smile:

Bonjour,
En lisant vos posts j’ai lu que la museumkaart comprend la maison d’ann franck. Hors sur le site annfranck.nl il n’ y a aucune information indiquant la gratuité avec la museumkaart!
Idem pour Keukenhof
Quelqu’un peut-il me confirmer l’accés avec cette carte?
Ou peut-on l’acheter?
Merci de votre aide!

Oui, c’est bel et bien gratuit avec la museumkaart pour la maison d’Anne Franck. Voyez ici, sur la page où on achète le billet :

http://www.etix.com/ticket/online/performanceSearch.jsp?performance_id=1731159&linkType=sale&country=FR&language=fr&status=OnSale&cobrand=annefrankhuis5n

On achète en ligne (à 0 euro !) et une fois sur place, en présentant les billets, c’est zéro attente.

C’est ce que j’ai fait l’été dernier. Même que les préposés ne sont pas trop regardants sur l’heure où vous vous pointez.

Et on peut acheter la museumkaart au Uitburo sur Leidseplein. Elle est chère, et rentable seulement si vous visitez plusieurs musées. Mais il y a des musées partout. Et la carte simplifie vraiment les choses.

http://www.amsterdam.info/museums/museumkaart/

Après réflexion et lecture de vos réponses j’opte pour la museeumkaart pour notre voyage de 6 jours!

J’ai vu quelle permettait l’accès du palais royal, oudekerk, nieuwekerk, opsolder, westerkerk, la synagogue portugaise etc!
Aucun doute d’amortir son coup sans être un féru de musée!

Desr8737, as-tu pris les transports en commun? Sais-tu le prix d’un voyage en bus ou tram dans le centre ville? et de l’aeroport en bus?
Et Merci pour l’info d’achat en ligne du billet pour la visite de la maison anne frank!

Je ne me souviens pas du prix (l’été dernier). Mais j’ai commencé par une carte 5-jours (Dagkaarten que ça s’appelle), achetée à la sortie de la gare centrale, juste en face, au bureau du GVB.

Puis j’ai acheté des billets à l’unité dans les bus mêmes pour les quelques jours qui restaient. Leur système est simple et fonctionne bien.

T’as les prix courants ici : http://en.gvb.nl/ovinmamsterdam/Pages/bestdeal.aspx

De l’aéroport jusqu’à la gare centrale d’Amsterdam, ça se fait en train, 15 minutes. Le billet s’achète dans une machine à l’aéroport.

Bon voyage ! Quelle ville !

Sujets suggérés

Services voyage