Ancien Tribunal Civil de Prague - Kafka 1906

Forum Prague

Bonjour,

Sur Google Maps, je n’arrive pas à situer l’endroit exact du bâtiment de l’ancien Tribunal civil de grande instance de Prague, où Kafka avait effectué son stage en 1906.

Je joins la photo du bâtiment en question, si vous pouviez me préciser l’adresse, ça m’arrangerait bien car je suis entrain de créer mon itinéraire “Sur les pas de Kafka à Prague”. Merci

Bonjour
c’est toujours le Tribunal qui fait l’angle entre la rue Celetna et la rue Ovocny trh -marché aux fruits-. L’adresse est Ovocny trh 587/14 / 587 correspond au cadastre et 14 à l’adresse postale…
C’est en face de la maison cubiste…

Bonjour Monlouv,
Super, je vais pouvoir l’insérer facilement dans mon programme puisque je ferai la rue Celetna au départ de la Tour de l’Horloge jusqu’à la Tour Poudrière.
Vous m’êtes d’un grand recours en me répondant toujours avec précision à mes questions. Merci.

Bonjour,
C’est encore moi avec cette autre petite question : Nous sommes septuagénaires, j’ai lu que tous les transports en commun à Prague étaient gratuits pour les +70ans à condition de présenter une pièce d’identité en cas de contrôle dans les trams, bus et métro, est-ce encore d’actualité ? Merci.

Merci ! Il y a un nouveau musée Franz Kafka situé juste en face de l’emplacement où il est né… place Franz Kafka… C’est au 1/17 Franze Kafky namesti -sans les accents !
Niché dans les caves de lhôtel de Ville de Prague… c’est pas mal. Des caves romanes aménagées avec des ambiances “kafkaiennes”…

Pour les transports en commun, c’est bien cela… Au dela de 70 ans, un passeport ou carte d’identité étrangère suffit… C’est donc gratuit ! En général les contrôleurs font d’ailleurs l’impasse sur les anciens… et ne leur demandent rien…

Merci, grâce à vous mon programme s’enrichit.

Sujets suggérés

Services voyage