Ancient City au retour de Trat? Puis départ Chiang Mai.

Forum Thaïlande

Bonjour à tous! :slight_smile:

Je prépare mon itinéraire pour 15 jours en Thaïlande dans un mois.
On est 2, on passe 4 nuits à Koh Kood, et je voulais avoir quelques conseils en terme de trajet retour, que je comptais faire en bus, mais sans aller jusqu’à Bangkok, en profiter pour passer une nuit près d’Ancient City afin de le visiter le lendemain matin.
Mes questions sont les suivantes:

-Savez-vous s’il est possible en bus de faire Trat-Bang Phli (Samut Prakan)?

-J’ai reperé des hôtels dans les environs, notemment le Letana Hotel, qui est à 11,6 km d’Ancient City, et qui me permettrait d’être proche de l’aéroport pour partir sur Chiang Mai ensuite. Est-il facile d’aller de Bang Phli à Ancient City? Sinon savez-vous si le taxi est onéreux?

-J’ai reperé déjà des billets d’avion pour Aéroport Suvarnabhumi-Aéroport de Chiang Mai, (plus cher que le train, mais à 1 mois du voyage je n’ai déjà plus trop le choix) sur VietJetAir et Nok Air, cela donne minimum 140 par personne aller, et je voulais savoir s’il vaut mieux réserver maintenant, ou si à votre avis je pourrais trouver moins cher sur place?

Merci beaucoup d’avance pour vos lumières :slight_smile:

Dans un mois, un BKK-CNX coûte dans les 85 € avec Air Asia ou Nok Air et un BKK-CNX dans les 77 € avec VietJet Air. Donc je ne sais pas où vous avez trouvé vos 140 €. En plus avec Air Asia, en s’inscrivant Big Member, réduction chaque week-end en étant loggué Big Member. Non ce ne sera jamais moins cher sur place.

Oups : DMK-CNX pour Air Asia et Nok Air, faute de frappe.

Et si c’est trop cher, il existe aussi le train de jour sans réservation.

Oh ??
Avez-vous consulté le site de Air Asia ?
Faites une simulation jusqu’au bout, sans vous fier au prix d’appel, mais ça devrait être bien moins cher que ce que vous annoncez
Et puis non, vous ne trouverez pas moins cher en prenant les billets sur place, bien au contraire

Merci, j’ai effectivement trouvé des vols à partir de 77€ aller pour 1 adulte, sur le site d’Air Asia.
Du coup, je me rends compte que l’aéroport pour les vols vers Chiang Mai n’est pas Suvarnabhumi mais Don Mueang, je vais donc laisser tomber l’idée d’Ancient City à visiter avant, étant donné que ce n’est pas du tout du même côté.

Merci beaucoup pour vos réponses! :slight_smile:
Bonne soirée à vous.

Ah zut ! vrai qu’on a oublié de vous préciser ça ! Mais vous l’avez noté vous-même
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage