Nous envisageons d’aller en Andalousie pour les vacnces de la Toussaint (du 19 octobre au 3 novembre). Est-ce que cette période peut convenir pour aller là-bas tant au niveau climat qu’au niveau beauté des paysages en général ? Notre programme serait ballades et vistes de villes et villages.
Anonyme2
nous passons chaque année un mois d’automne à Marbella :
en 2012 on a reçu pas mal d’eau sur le nez et il faisait frais à Grenade , la neige était déja la sur les hauteurs :
par contre, coup de chance, on a eu chaud dans les Alpujaras
ski_addict3
Ces 3 dernières années, je suis allée systématiquement en vacances en Andalousie pendant les vacances scolaires d’automne, entre autres saisons.
Pour moi, avec le printemps, c’est la meilleure saison pour visiter l’Andalousie et ses côtes, bien que j’aime aussi y aller pendant les vacances de février.
En automne, les journées sont chaudes (on peut se baigner, mais ce n’est quand même pas la température idéale pour moi) et ensoleillées (un simple tee-shirt est suffisant). Les nuits sont fraîches dans l’intérieur (un bon pull est nécessaire) et relativement douces sur la côte (quoi qu’un pull léger n’est pas de trop).
L’arrière-pays est splendide à cette période.
Même si pour les villes incontournables de Séville, Grenade et Cordoue, c’est la haute saison, ce n’est pas bondé.
Bref, vous pouvez y aller sans problème, sauf bien sûr, événement climatique exceptionnel.