Andros Tinos ou Serifos Sifnos

Forum Grèce

Bonjour à tous,
cruel dilemme! comment choisir?
ce serait pour 2 semaines en aôut (pas le choix, mais envie quand même de retourner en grèce ).
nous avons aimé amorgos, fourni , alonissos et aussi ikaria, skopelos ,santorin
nous aimons (comme tout le monde en grèce) nous poser quelque part, aller manger en bord de mer, faire des ballades à pied, en scooter ou en voiture, visiter de beaux villages, et aller à la plage.
les points négatifs: le 15 aout à tinos (il suffit peut être d’éviter le centre), le vent (tinos?), quels sont les arguments qui pourraient avantager l’une ou l’autre?
ou alors, un autre endroit???
merci beaucoup de votre aide
cordialement
christine

aussi sur le nombre de randos versus le prix de l’hébergement

avantage Andros Tinos pour les ballades à condition d’avoir une voiture

prix des hotels un peu moins cher sur Serifos Sifnos

merci beaucoup pour les conseils, mais comme nous ne faisons en général pas trop de grandes randos en été (chaleur!!), mon idée reste quand même serifos sifnos, et à première vue (sur booking.com), c’est vrai que les logements ont l’air moins chers et plus nombreux (je suppose qu’il vaut mieux prendre contact avec les propriétaires directement pour cette période pour avoir plus de disponibilités)
est ce que sur serifos et éventuellement sifnos, on peut se contenter de louer un scooter ou prendre les bus?
cordialement
christine

Bonjour,

Tinos comporte 64 villages et le 15 août c’est en ville.
Une grande majorité des gens arrivent le 13 ou 14, et repartent dès le 16, et si vous voulez réserver le 15 après midi, attention, une partie des pèlerins repartent déjà en après midi !
Renoncerait-on à aller en France dans un village à 10 kms de Lourdes sous prétexte qu’il y aurait une fête à Lourdes ?
Je connais bien Sérifos et Sifnos. En août, réservez rapidement, car vous verrez que le mois d’août dans ces deux îles est très demandé et en particulier à Sifnos. Le commentaire courant pour Sifnos en août est " c’est très beau, mais l’île est petite et dense en touristes ce mois là.

Pour ce qui est du vent à Tinos, le vent du Nord arrive de Thrace ou de la Turquie du Nord, et plus lointain de Sibérie.
Ce thème fait sourire voire rire depuis des lustres. Le vent fort “arroserait” Tinos, mais disparait sur toute les autres îles de la Mer Egée.
C’est quelque peu surprenant.
Comme dans l’antiquité Tinos était appelée “île d’Eole”, les historiens attribuent cette dénotation au vent que les pèlerins antiques devaient affronter pour la traversée du site d’Amphitrite et Poséîdon à Tinos et l’île de Délos.
Actuellement la traversée de Mikonos à Délos ne dure que 30 minutes, et avec un vent très faible, bien des touristes sont malades…à l’aller et au retour.
Il suffit de visionner les sacs de “secours” empilés dans le mini ferry et en attente d’utilisation.
Délos ne comporte pas de carrières de marbre. Les analyses faites ont démontré que le marbre venait des carrières de Pirgos, d’Isternia et de Vathy, sur Tinos.
Ils ont été sculptés sur place et les statues déplacées sur Déos.
Le quai d’embarquement existe encore et est visible, mais ne sert plus. Le lieu se nomme VATHY. Les ruines d’un bâtiment où les blocs de marbre non sculptés étaient sciés existe encore à côté du quai d’embarquement.
Ceci est très visible avec des jumelles lorsque le ferry va du port de tinos vers Andros.
Sifnos et Sérifos ont des chemins de randonnées du même type que Tynos, et Andros.
Sur Andros, une particularité : Le chemin de randonnée qui va de Kokilou vers le port. La vallée est non seulement magnifique, mais elle est constellée d’anciens moulins à eau ( Anémomilos).
Une autre spécificité, la source de Siriza, avec une grande cascade, et même une usine d’embouteillage compte tenu du débit.
A vous de choisir maintenant…
Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage