Animaux dangereux sur treks montagne au Pérou?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous allons faire cet été les treks suivants: Santa Cruz (Cordillère blanche), Choquequirao et chemin de l’INCA.

Nous comptons camper en tarp ce qui a l’avantage d’être léger mais du coup nous sommes plus ouverts sur l’environnement.

Nous sommes équipés contre les moustiques grâce à nos moustiquaires.

Par contre, est-ce qu’il est possible de tomber dans ces régions sur d’autres animaux dangereux: araignées, insectes venimeux, serpents?

A priori, compte-tenu de l’altitude, j’ai l’impression que non mais j’aimerai en avoir la confirmation.

Merci d’avance pour votre aide.

Pour ma part mes mollets se souviennent d’un animal dangereux, un chien même pas errant. Je me suis fais aboyer plusieurs fois dessus au Pérou mais là ça été le coup de crocs qui heureusement n’a pas traversé mon pantalon. Le prochain psychopathe à quatre pattes qui m’aboie dessus je me suis juré de lui défoncer la mâchoire à coups de pompes de marche.

bonsoir …comme l a dit l intervenant precedant , pour ce qui est du Santa Cruz et du Choqueriaquo … je les ai fait !!!
je ne pense pas qu il y ai de gros soucis avec les animaux … sauf quelques chiens errants et les moustics dans le Choqueriaquo …
j ai eu quelques frayeurs avec des Puma … mais c etait au Chili …
bon voyage au perou …

,

Bonjour,

Dans certaines zones (vallée côtières, vallées inter-andines, jungle d’altitude) on peut tomber sur pas mal d’insectes : moustiques et dérivés, taon et autres mouches (jusqu’en haute altitude), araignées (certaines sont balèzes et même dans les Andes !), scorpions…

Concernant les mammifères : le puma, l’ours à lunette, l’homme (:D), etc.
les deux premiers sont peu courant mais présents dans certaines régions :wink:

Concernant le camping en tarp au Pérou ça me semble très léger. Je reviens de 10 jours de la cote aux Andes et j’ai été content d’avoir une vraie tente !
Il n’est pas rare d’affronter : insectes, vent, pluie/grêle/neige, froid (jusqu’à -15, -20 dans certaines cordillères à haute altitude).
Pour le froid en tente ou pas il faut de bon sacs de couchage et de bon matelas !

Cordialement

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage