Bonjour,
Je cogite sur notre futur circuit de l’année prochaine. Nous commencerons par six jours pleins à Washington. Objectif: les musées d’art et puis les visites classiques: Capitole, mémoriaux, Georgetown…
Il reste dans mon programme une journée vacante pour sortir un peu de la ville et nous balader. Alors la question est : Annapolis (avec le bus Greyhond car sur Washington nous n’aurons pas de voiture) ou Alexandria? Je suis partagée car je crois d’après les guides que les 2 villes sont jolies.
Si nous optons pour Alexandria, irons-nous à Mount Vernon? Nous aimons les beaux sites, les demeures historiques mais ne sommes pas très férus d’histoire américaine et n’avons pas trop le culte de la personnalité, fût-ce de Washington!
J’attends vos avis éclairés. un tout grand merci.
Personnellement je signe pour Mount Vernon qui prend une grosse demi journée.
Le cadre est magnifique, la maison donne une bonne idée de ce qu’était ce type de maison de maitre: quartier des esclaves, potager, lieux de detente etc…
Il y a une autre dimension que j’ai trouvée interessante c’ est justement l’attitude des americains qui s’y rendent en pelerinage… impressionnant!
J’aurais tendance à répondre comme Mayannick : Alexandria et Mount Vernon. Annapolis (et la Naval Academy) est sympa mais ça ne prendra sûrement pas une journée entière. Il faisait gris quand on y était, alors dans mes souvenirs, ce n’est pas aussi joli que le centre historique d’Alexandria.
Alexandria est très jolie avec ses rues pavées, ses petites maisons colorées et son petit port. Et Mount Vernon, même si vous n’êtes pas fan d’histoire, est très intéressant. C’est une énorme propriété. Vous avez la maison certes, mais aussi deux musées, une ferme, une forêt, vous pouvez vous reposer près de l’eau, etc. C’est très agréable et ça vous prendra probablement au moins une demi-journée.
PS : Contente de voir quelqu’un qui prend six jours complets pour visiter la Capitale !!
Virginie
Visiting-Washington
J’oubliais, vous pouvez lire le récit des deux journées (avec photos) sur mon site si vous le souhaitez.
2011 - Annapolis
2014 : Alexandria & Mount Vernon
Bonne journée,
Virginie
Je suis bien contente aussi de voir deux avis qui vont dans le même sens, c’est toujours réjouissant d’autant plus que cela me conforte dans mes préférences.
Merci pour les liens, je n’étais pas tombée sur ces pages lors de mes recherches internet.
Et merci à Mayannick toujours fidèle au poste.
Si vous n’avez pas de voiture, ça sera un peu compliquer de faire le voyage de DC à Annapolis. Donc, Alexandria ou Mount Vernon est l’option la plus pratique.
Mere Francophone aux USA
Bonjour,
De Washington DC, nous étions allés facilement sans voiture à Mount Vernon. Nous avions bien apprécié. Le détail est par là…
Madikéra