Bonjour,
je vais partir en volontariat au népal. Par la même occasion je voulais faire un trek. On me propose l’annapurna base camp ou celui de l’éverest.
J’ai remarqué qu’il y avait 1000m de dénivelé d’écart, je pensais donc opté pour l’annapurna.
Je suis loin d’être une experte en trek. Je fais des randonnées dans les alpes et les pyréennées. Je peux marcher 6/7h, 600m de dénivelé (j’ai pas testé plus je pense).
Je me demande si j’ai un niveau suffisant. Sinon cela me demanderait-il un gros entrainement supplémentaire?
Merci d’avance,
fanch_562
Bonjour
Cette magnifique ballade ne demande pas un niveau exeptionnel, tout dépend du temps dont tu dispose si tu as 15 jours se sera de la promenade avec 4/5h de marche par jour, il y a plétore de lodge et et resto tout le long du chemin qui te permettent de faire des pause thés . Si tu as moins de temps il faudra faire des étapes plus longues, logique. Le chemin est très facile a trouver, je te conseille de partir de Phedi et Damphus pour revenir par Ghorepani il y a moins de monde et sur la derniére partie entre Gorepani et Tikke Dhunga il a environ 4000 marche et j’aime mieux les monter que les descendre ( mais c’est pénible aussi). Et puis prend le temps de t’arrêter à Ghandruk qui est un magnifique village avec un ballade vers un temple au sommet d’une colline ou il y a une vue magnifique.
Si tu veux d’autres tuyaux n’hésite pas , nous y étions fin Novembre et début Décembre ma blonde et moi et c’était tres chouette.
Bonne ballade
bernarbeu3
Le camp de base de l’Annapurna est probablement le trek le plus facile au Népal, il est court et ne monte pas très haut (4100m) J’y ai vu de vieilles japonaises s’en accommoder parfaitement. Il est très varié et superbe même si les pistes commencent à sérieusement grignoter les sentiers dans les parties basses. le camp de base de l’Everest se déroule plus en altitude, donc dans le froid et il est plus long et plus exigeant