Bonjour à tous, J’ai 20 ans, je vis en Belgique et je suis actuellement en 7ème Aide-Soignante et j’ai également un diplôme de puéricultrice. L’année passée je suis partie faire un stage de 3 semaines en Italie dans une école maternelle et cette année je pars 1 mois en Finlande faire un stage dans une maison de repos. Comme vous pouvez le constater, j’aime voyager. Mais, je dois avouer en avoir un peu “ras le bol” des cours et je ne sais quoi faire après cette année, j’envisage donc de prendre une année sabbatique à l’étranger pour me me retrouver avec moi-même, pour me ressourcer, gagner en maturité et en sagesse, pour pouvoir voyager et découvrir de nouvelles cultures,et également repartir sur de bonnes bases et à fond dans mes études. Je comptais faire des petits boulots pour avoir un minimum de revenus et pouvoir vivre sans devoir demander de l’aide. J’aime beaucoup la langue anglophone et j’aime les Etats-Unis plus particulièrement la “Californie” (ainsi que L.A, et ses environs) et j’aime également New-York. Mais il y a plusieurs “embûches” qui font que ce n’est pour l’instant qu’un rêve. Tout d’abord, est-il possible de faire une année sabbatique au Etats-Unis sans faire d’études et juste en effectuant de petits boulots? Je n’arrive pas à trouver de concrètes informations sur ce sujet, avec quel type de visa faut il avoir etc… De plus, quelqu’un aurait-il un “aperçu” du budget qu’il faudrait prévoir pour vivre au Etats Unis ? (logement, nourritures, transport, divers…) Est-il possible de faire un prêt à la banque pour ce genre de voyage ? Je rêverais de pouvoir faire cette année sabbatique, je pense que cela ne m’apporterais que du positif. J’aimerai savoir également s’il serait possible pour mois de partir disons en Aout-Septembre 2014. Si quelqu’un s’y connaissant pourrait m’aider cela pourrait me faire avancer dans mes recherches Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon cas et merci d’avance pour votre aide !!! MERCIIII
Je vous arrête tout de suite, vous n’arriverez pas à venir aux USA dans ces conditions.
NON
Pour venir aux USA pour y travailler, il faut avoir un visa de travail (ou obtenir la carte verte à la loterie mais ça prend deux ans après avoir joué -au cas où vous êtes tiré au sort-). Pour l’avoir, il faut être sponsorisé par un employeur, et vous ne pouvez travailler que pour cet employeur-là.
Ce que vous recherchez est un PVT (ou VWH), cela n’existe pas aux USA. Pour cela, il y a le Canada (mais je crois que les quotas ont été atteints en une journée pour cette année), la Nouvelle-Zélande, le Japon, et pas mal d’autres pays.
Avec le PVT, vous pouvez voyager et travailler quand vous voulez (ou trouvez) pendant un an.