Annulation de vol + conséquences chez Sixt - Madère

Forum Madère

Bonjour,

Il m’est arrivé récemment une mésaventure dont je me serais bien passée : Transavia a annulé le vol à la date à laquelle j’avais précédemment réservé et il m’a fallu choisir une autre date pour partir à Madère. Mais le plus ennuyeux, c’est que j’ai dû du même coup changer ma date de prise de la voiture réservée chez Sixt. J’avais réservé très tôt et avais pu obtenir un prix très intéressant mais le changement de date de réservation me fait payer la location au tarif actuel , c’est-à-dire quasiment le double de ce que j’aurais payé si Transavia n’avait pas annulé le vol réservé initialement. J’ai bien peur qu’il n’existe aucun recours…Qu’en pensez-vous? Merci de me donner votre opinion.

Bonjour

Effectivement Sixt n’est pas tenu à accepter le changement de date, sans contrepartie.

Nombreuses societes de location de voitures ne remboursent rien du tout…c’est encore pire.

Pareil pour les billets d’avion : vous achetez un billet à un certain prix et peu de temps avant votre depart la compagnie annule le vol est vous rembourse juste votre mise.

Le prix des billets ayant beaucoup augmenté, vous devez mettre beaucoup plus cher que prévu

Pour ma part, je trouverai plus juste que la compagnie vous rembourse, non pas au prix d’achat, mais au prix du marche le jour ou elle annule le vol.

Ce serait plus juste, mais ce n’est pas pour demain , ni apres demain…

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Je viens d’avoir un problème similaire, mais j’avais réservé via le booker BSP auto qui donne la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à la veille de la location (Vérifier si c’est valable pour tous les loueurs et toutes les destinations).
En tout cas, ça marche. J’ai annulé réellement la veille (dimanche soir 22h30 pour une location débutant le lundi à 14h00) et j’ai été intégralement remboursé une dizaine de jours plus tard.
Transavia m’a remboursé immédiatement aussi. En revanche l’hotel Quinta do lorde à Caniçal s’est gardé la totalité de la location et n’a jamais répondu à mes messages.

Sujets suggérés

Services voyage