J’ai réservé sur le site MyTrip un vol aller-retour GENEVE - CEBU pour 4 personnes. Pour le retour, nous devions prendre le vol Philippines Airlines PR484 Cebu - Séoul mais nous avons reçu un mail de cette compagnie dans la semaine qui nous a indiqué que ce vol était annulé. Ils nous ont donné 2 autres vols ( le PR1836 vers Manille puis le PR468 vers Séoul) mais ces derniers nous font arriver trop tard pour prendre notre correspondance avec notre vol Lufthansa LH719 pour Munich.J’ai reçu un mail de la part de MyTrip proposant une assistance “Support package” de 21 €, ce que j’ai pris mais pas de retour de leur part pour le moment. Je leur ai renvoyé un mail ce jour.
C’est notre premier voyage à tout les quatre. Je viens donc chercher ici des renseignements pour la suite :
Est-ce Philippines Air Lines qui doit nous trouver un autre vol pour nous permettre de prendre notre correspondance à Séoul ?
Devons nous prendre un billet par nos propre moyens Cebu-Séoul puis raccrocher le trajet d’origine (Séoul - Munich / Munich-Genève ) ? Si oui j’ai lu sur des forums que si on ne prenait pas le premier vol prévu, tous les autres vols jusqu’à la destination finale sont annulés, est-ce vrai ?
Pensez vous que nous avons une chance de rentrer à Genève sans devoir reprendre un billet Cebu - Genève ?
Nous devons partir initialement vendredi 21 février.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires pour éclairer ma lanterne n’hésitez pas à me demander.
D’avance mille merci pour l’aide que vous voudrez bien nous apporter !
Comme itineraire… vraiment il y a mieux!!
quant au tarif que tu dois payer …ça doit être un saladier.
tu avais d autre itineraire plus direct comme passer par singapour, et direct sur Cebu,mais ça c est pas par le canal que tu utilises.
dans ton cas tu a reservé ton billet à ce site (!!) c est donc eux qui doivent te faire les modifs et resa pour continuation!
Sincerement , tu n y connais rien dans ce domaine et tu passes par un site à l’etranger…
c est tout ce qu il ne fautpas faire en cas de problème!!quant à payer pour “augmenter le service” là c’est pour moi , invraissemblable!.
marie_31_13
effectivement c’est celui qui ta vendu le billet qui doit te trouver une solution
et c’est evidemment BIEN PLUS SIMPLE quand on achete en direct avec la compagnie
cela nous est arrive l an passe avec un vol turkish airlines pour rentrer de kathmandu les nouveaux horaires ne permettant plus la connexion vers bale TK as change pour un vol la vielle avec prise en charge à istanbul ( hotel et transport gratuit)
n achete pas un billet toi meme car avec la regle du no show ( tout troncon non effectué annule les suivants ) tu va etre dans le petrin …
harcele mytrip reseaux sociaux "chat " plutot que le telephone ( qui va te couter un bras ) sans resultat
la prochaine fois evite TOUS ces intermediaires foireux
Anonyme4
Merci de vos réponses ! ! Désormais mon interlocuteur est identifié !
Je les contacts de suite sur les réseaux sociaux.
Oui c’est en faisant le tour des forums que je me suis rendu compte de la fine réputation de ce genre de prestataires…
Merci encore de votre aide !
Anonyme5
Bonjour ASS tout risque
On t’a répondu. Ai eu ce souci avec swiss air, résolu sans que je m’en préoccupe , avec bien sûr une escale un peu plus longue que prévue. Il vaut mieux en effet shunter ces intermédiaires du net.
J’aime beaucoup ton pseudo, si tu as qq notion d’Anglais, tu devrais comprendre.
Bon voyage
pascalclic6
Pour un professionnel, ton problème de remplacement de vol est d 'une simplicité enfantine!!
Seule une compagnie aerienne pourrait reemettre ton billet avec une nouvelle resa en rapport avec tes correspondances…
il semble que tu sois surplace vu ton depart le …2 fevrier…!!!
prends contact avec PR ou un agent agrée IATA