Annulation hôtel par booking

Forum États-Unis

Bonjour,
J ai réservé en octobre un appartement pour New York en juillet.
Bien que le mail reçu indique paiement sur place, j ai été débité le jour même.
Début juin BOOKING a annulé cette réservation sans aucune explication et sans aucune proposition de relogement.
Je galère pour me faire rembourser mais après de multiples coups de téléphone et email cela semble avancer…
Concernant le relogement les prix n étant plus les mêmes je me prends un surplus de 50%. BOOKING refuse de prendre à leur charge la différence. C est pourtant bien eux qui ont annulé.
Les CGV de BOOKING ne disent rien sur l annulation de leur fait.

Que puis je faire?
Merci de votre aide
Cordialement

la raison est peut etre la non conformite de l appartement vis a vis de la loi locale
https://www.cnewyork.net/location-vacances/location-de-vacances-et-loi-new-yorkaise/

l annonce existe t elle toujours ?

que booking te rembourse c’est normal mais AMHA booking n a pas a prendre en compte la surcharge

quand une compranie aerienne ou la sncf annule un trajet et te le rembourse elles ne prennent pas en charge les nouveaux tarifs

Non l annonce n existe plus, ils on stoppé leur collaboration avec booking.
Qd une compagnie ou la SNCF annule elle te rembourse ou te propose un autre vol/train
De ce que j ai compris booking oblige les hôteliers a payer la différence quand ils annulent une réservation mais comme dans mon cas il n ont plus de contact avec eux , ils ne peuvent le faire et donc c est pour ma pomme, les dommages et intérêt s ça existe non?
L appartement c’est sur le site que je l ai trouve avec des commentaires et des évaluations positives. Si tout était bidons et qu’ils n ont pas fait leur travail et qu ils annulent toutes les resa drs clients ben au final pas de conséquences pour eux, juste pour les clients.
Quand on annule moins D 1 mois avant le départ les clients perdent au mini 50%
Site internet a fuir passer en direct!!!

ben oui c’est comme pour les compagnies aeriennes mieux vaut passer en direct qu avec des intermediaires à la c.n (travelgenio opodo etc )

ils sont sensés verifiés mais dans la vraie vie ?
ensuite peut etre que le gars etait dans l illegalite cela a fonctionné un temps (commentaire ) et puis il s 'est fait gaulé (suppression de l annonce et disparition )

airbnb aussi et pourtant j ai eu une tres belle tentative d arnaque par un superhost

tu peux peut etre laisser qq commentaires bien sentis sur les reseaux sociaux en general ils n aiment pas trop ca

Eh, voilà ce qui se passe quand on veut transgresser la loi de location à NY.
Vous vous êtes crus plus malins que les autres et vous faites partie de la cohorte de ceux qui se retrouvent dans l’embarras (je reste polie) avant de partir.
Mais bon, sang!
Comment doit-on vous faire comprendre le message répété mille fois sur le forum NY que la location est illégale du point de vue de la loi si elle n’en respecte pas les critères, et peu importe la plateforme par laquelle vous passez pour la réaliser.

Votre titre est trompeur!
Ce n’est pas un hôtel que vous avez réservé via Booking, mais un apparatement, ce qui n’a rien à voir pour la politique d’engagement des fonds.

désolé pour l’erreur dans le titre
par contre je ne suis pas un expert du voyage et je n’ai pas voulu transgresser la loi. Naif , credule peut etre mais pas “petit malin”. Pour louer je suis allé sur Booking (un site mondialement connu qui nous innonde de PUB et en qui on pourrait avoir confiance. Je ne suis pas alé sur un forum bidon ou une annonce quelconque.
C’est quanfd meme leur boulot de verifier les établissements qu’il propos repectent la loi et pourquoi les proposer quand ce n’est pas le cas…
Nul n’est censé ignoré a loi ( eux et moi compris). j’aurai certe du etre plus vigilent mais je ne suis pas non plus un pro du voyage et c’est en partie pour cela que je viens ici galner des infos.

Si votre confiance aveugle, légitime, n’est pas à remettre en cause, et puisque vous reconnaissez ne pas connaître la législation de NY en matière de location comme 99% des aspirants au départ, sachant que vous êtes déjà passé par le forum de NY, vous auriez pu avoir accès à ce point de règlement sur les locations, sur lequel je reviens tout le temps.

Booking n’est qu’un intermédiaire.
C’est au propriétaire d’être en conformité avec la loi.

Il ne vous reste plus qu’à solutionner le délicat, mais primordial, sujet de l’hébergement en vous recommandant de passer par un système hôtelier ou une chambre chez l’habitant présent.

airbnb etait bien au courant de la nouvelle loi en projet au japon restreignant les locations et la necessite d avoir un numero d enregistremnt pour les logements
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/15/une-nouvelle-legislation-encadre-airbnb-au-japon_5315555_3234.html

et quand on lit airbnb surpis ? on rigole doucement
en dec 17

en juillet 16
http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-guerre-entre-pro-et-anti-airbnb-fait-rage-au-japon_84f319b0-53cd-11e6-b002-de700ea2c3e8/

neanmoins ils ont laissé les annonces et des miliers de gens ont reservé pour juillet aout

le 15 juin patatras la loi est passé et tous les logements ont disparus et les locations
annulées !!

alors certes devant l ampleur ils ont mis en place une cagnotte pour aider les gens à se reloger

l objectif des ces centrales c’est quand meme de faire du fric alors si ca passe ni vu ni connu c’est tout benefice

Concernant NYC, la loi d’interdiction de location pour une durée inférieure à 30 jours si le bien est vide de son propriétaire et se situe dans une construction de plus de deux appartements est applicable depuis 2010.
Au bout de 8 ans, on peut penser qu’elle commence à avoir une existence comprise.

surement mais du coup booking ne peux non plus l ignorer et c’est une peu genant ( voir grave) qu il accepte des logements sans verifier quoi que ce soit ???

les logements qui sont sur booking n y sont pas inscrit direct par les propritaires
il envoie une demande fournit une description et c’est booking qui donne le feu vert

Que se passe-t-il une fois mon inscription terminée ?Voici le processus : Vous vous inscrivez Nous vérifions vos informations Vous accédez à votre espace personnel Vous mettez à jour votre calendrier, vos tarifs et tout le reste Une fois votre établissement prêt, mettez-le en ligne !
A ce compte la la description peut etre fantaisite ou fausse booking ne verifie pas ?

“Nous vérifions VOS INFORMATIONS”, pas l’environnement du bien proposé.
Booking connait la loi mais si le propriétaire qui la connait aussi ne fournit pas les éléments du contexte de sa location, je doute que la personne ou le logiciel de gestion ait un oeil critique et affûté. Soit Booking fait une recherche via Google Street pour voir quel type d’immeuble il s’agit, soit la demande de garanties doit être autres pour valider le bail et la transaction.

je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j’estime que le seul responsable est le propriétaire qui, en connaissance de cause, transgresse la loi.
S’il se fait dénoncer, il supprime son annonce et tant pis pour les touristes qu’il s’était engagé à accueillir.

La mise en garde est permanente sur le forum NY.

ben moi j estime que meme si le clienrt devait se renseigner
booking est complice de logement illegal c’est 50/50

si les données fournies par le proprietaire sont insuffisantes booking doit en demander d autres ou verifier ou ne plus accepter les logements particuliers

d ailleurs booking n a AUCUN interet a ce genre de probleme qui lui fait une tres mauvaise publicite

Je persiste à penser que Booking y est pour moins que le propriétaire qui a tenté de gruger la loi jusqu’au moment où, suite à une dénonciation, il s’est trouvé piégé et a reculé.

Bonsoir, juste un petit point pour démontrer encore une fois si l en est, l incompétence total de BOOKING,
lundi 11 je les contacte, il refuse de me rembourser la différence mais pour la somme prélevé par le loueur, il me disent que c.est en bonne voie pour le remboursement mais qu il leur faut la preuve du prélèvement ( ce qui est somme toute logique). J envoie tout le mardi. Ils me promettent un suivi regulier
Lundi 18 pas de nouvelles j appelle, nouvel interlocuteur, le dossier est complet, il valide la demande de remboursement.
lundi 25 pas de nouvelle, je rapelle, la preuve de paiement n est plus valable remboursement refusé dossier clos, je m énerve on reprend point par point le document avec l opérateur, tout ce qui est demandé dans leur mail est bien présent, il ne comprend pas, se renseigne et me rappelle.
4 heures plus tard pas de nouvelles, je rappelle, nouvel interlocuteur qui ne comprend pas et contact un « senior ». Ce senior lui explique que c est un dossier » sensible », bcp de monde escroqué par ce loueur et que je serais rembourser uniquement si je fournis une attestation de refus de remboursement de ma banque.
j attends ce papier de la banque, mais je pense que la prochaine fois quand je vais leur envoyer et les appeler, je vais devoir prouver que le père noël n’existe pas…

Booking A FUIR absolument.

Sujets suggérés

Services voyage