Annulation liaison Pirée-Santorin avec SeaJet

Forum Grèce

Pour info

Ayant réservé pour le 25-08 un trajet Pirée-Santorin assuré par la compagnie Sea-Jet (bateau Megajet), je viens d’être informée par Danae (agence où j’avais pris les billets) que cette compagnie annulait toutes les liaisons Pirée-Santorin jusqu’à la fin de l’année (ou tout du moins de la saison). Et Danae affiche sur son site une dépêche informant qu’elle suspendait toutes les réservations avec cette compagnie en raison de gros problèmes avec les horaires et liaisons sans cesse modifiées.

Attention donc si vous souhaitez réserver un trajet avec cette compagnie, elle semble peu fiable ces temps-ci…

En réagissant très vite j’ai pu avoir avec Danae des places sur un autre bateau mais du coup je me retrouve avec une attente à Athènes (arrivée aéroport 11h30 et départ ferry 19h) que puis-je visiter aux alentours du Pirée ou dans Athènes (mais sans perdre trop de temps dans les transports et avec une consigne pour les bagages?)

Merci d’avance pour vos suggestions

En attendant le bateau tu peux toujours aller dans Plaka manger un morceau et visiter… Prendre le X95 à l’aéroport et descendre au terminus Syntagma. de là on peut visite rla relève de la garde, puis descendre la rue Ermou (piétonne), arriver dans PLaka et laisser ses affaires par exemple à la consigne de la station de métro Monastiraki.
Autre solution si les bagages sont vraiment trop lourds: prendre le X94 à l’aéroport descendre au terminus Ethniki Amyna et de là prendre le métro et descendre directement à Monastiraki pour y laisser ses sacs.
Puis visite de Plaka, Thissio etc…
Essayez d’etre au moins 30 minutes avant le départ du bateau pour avoir de la marge! De Monastiraki vous avez une ligne directe pour le Pirée, 20 minutes de trajet.

Bon séjour

Bonjour,

Voici approximativement votre timing :

Arrivée à Vénitzélos 11 h 30. Si votre avion arrive à l’ heure c’est une chance. Puis récupération des bagages ave sortie aéroport vers 12 h 00.
Si vous avez un bus de suite, encore une chance. Ils sont fréquents, mais …votre ferry est au bout de cette liste…
Le bus X95 vers Athènes environ 1 h 00 si pas trop de circulation, et le 28 est un vendredi et les athéniens partent vers les îles…pour week end.
Donc Athènes centre vers 13 h 00 environ.
Le métro de Monastiraki au Pirée = environ 30 mn et si vous n’ avez pas d’ attente au métro.
Vous arrivez sur le port vers 18 h 45 maxi donc quitter Monastiraki vers 18 h 00 grand maximum.
Donc il vous reste 7 heures de visite du centre…
Si ces infos peuvent vous aider ?

Pour Danae, j’ avais mis un message au sujet de cette compagnie, et j’ étais dans le vrai…

Cordialement,

Christi@n

Merci à tous les deux pour vos réponses, me voilà rassurée car j’avais peur de ne rien pouvoir faire durant cette attente.

Cette annulation aura au moins le mérite de me donner l’occasion de visiter un petit peu plus Athènes (j’y passe 2 jours au retour).
Je salue également dans cette affaire le propriétaire de la pension Galini à Oia qui a accepté de venir nous chercher au port à minuit!

Le propriétaire de Galini Oia nous a déposé à l’aéroport de Santorin à 5h 30 du matin pour le vol retour en ayant fait la même chose à l’arrivée au port .

Riadhou

Eh bien il est vraiment sympa cet hôtellier et il a le sens de l’accueil!
Mis à part cela, étiez-vous contents de votre séjour dans cette pension? Aviez-vous pris le petit déjeuner sur place? est-on bien placé pour rejoindre un arrêt de bus?

Maryliah

Je dois d’abord me rappeler qu’en n’ayant pas retrouvé mes bagages le jour de mon arrivée à Athènes , on me les a envoyés sur ma demande une semaine après à l’aéroport de Santorin une fois retrouvés après un voyage en France. Alors Mer Kostas , le propriétaire de Galini m’a pris la copie du telex de réclamation et le ticket d’enregistrement des bagages et s’est chargé lui même et sans ma présence de les ramener de l’aéroport et je les ai retrouvés dans ma chambre . Entre temps j’ai continué mon programme de visites .Que faut il attendre de plus.

La pension, est un lieu convenable avec piscine située à côté de la pension Flower . le mot Gallini veut dire calme en grec. Et l’endroit est tès calme . Mer Kostas y tient beaucoup.
Certains chambres ont la vue sur mer .E,n général,bon rapport qualité prix.
j’avais eu une chambre double , vue sur mer au prix de 60euros. Pas de petit déjeuner . La chambre n’et pas trop spacieuse; équipée de la clim , Tv , d’une douche, propre , on change les draps tous les jours. le nécessaire quoi.
Mer Kostas se charge d’emmener et de ramener les clients du port ou de l’aéroport alors que la Russe (j’a oublié le nom) se charge des clients …L’arrêt de bus est située à 100m de la pension , juste à côté de l’agence de location de voiture Vazeos . L’entrée de la rue pietonne du village d’Oia est à 250m plus loin.

Dernier bus de Fira à OIA est à minuit. (c’estait 12 août courant avant mon retour ).
Si l’on souhaite avoir plus de liberté , on pourra louer une voiture. Mais le réseau de bus est bien desservi et fréquent . 'Ticket :1,4 euros .
l faut remarquer que tous les bus passent par Fira , en partent et y reviennent . C’est un avantage pour y séjourner . Cetains préfèrent séjourner au village voisin mais beaucoup plus calme : Imerovigli , reliée à Oia par les mêmes bus qui partent d’Oia .
Distances entre les lieux:
Port-Fira 9 Km .
Fira Oia:11Km -20mn en bus
Oia -Aeroport 17 Km .
Oia -port 19 km
Kamari Fira: 6km
La station balnéaire de Kamari est desservie à Oia par bus jusqu’à 03 20 du matin ,(dernier bus vers Fira).Celleci vit toute la nuit . Les bars branchés de Santorin se trouvent à Fira mais aussi à Kamari et autres stations de la côte. Je me rappelle qu’à 5h 30 du matin les jeunes sortaient des bars et clubs de nuit de Fira pour prendre le petit déjeuner et on dirait que la ville ne s’est jamais endormie.
Oia est un trés beau village . On y trouve des galleries d’art, des maisons troglodytes couleur pastel avec vue imprenable sur la mer . de bars et de restaurants sympa . Il est trés agréable de flâner dans la rue pietonne d’Oia avant et après le coucher du soleil , une fois la ville retrouve son calme après l’affluence vers le coucher du soleil .

Pour un petit déjeuner copieux et pas trop chèr à Fira, aller au Café bar "KASTRO, sur 2 étages , à côté de l’entrée du téléférique(cable car) ,avec vue imprenable sur la Caldeira et la mer . Prix:6,5 euros ( Café ou lait , jus d’orange frais, pain doré, cake, confiture).
Une belle promenade à faire tôt le matin entre Fira et Oia en suivant la côte.
Le vin de Santorin est l’un des meilleurs de la Grèce.
Pour manger , si on est à 2 , et vu que les plats grecs sont copieux, on peut se limiter à un seul plat de résistance après avoir commandée 2 entrées : Taziki et salade grecque . On pourra ajouter par la suite si on reste sur sa faim.
Pour manger sur le pouce , on prendra un gyro (sandwish poulet ,porc ou viande ) à 7 euros. Carafe de vin blanc maison de 3 à 5 euros . Le vin de 9 à 19 euros , voir plus .Un plat de résistance varie de 7 à 12 euros voir plus . Ca dépend de ce qu’on veut manger et boire . Il ne faut pas hésiter à entrer dans la cuisine et voir les plats de près et demander de quoi il s’agit . C’est une démarche courante en Grèce
Bon voyage.
Riadhou

Merci beaucoup Riadhou pour toutes ces informations, j’ai hâte de partir (J-8)!

bonjour
je viens de lire votre post et je voulais savoir ce qu’il y avait à Monastiraki pour laisser ses bagages? et combien ça reviens à peu près?
j’arrive le samedi matin prochain en avion et je prends le bateau qu’à 1 h du mat au pirée. Est ce que vous pensez qu’il est préférable à mon arrivée de commencer par aller chercher les billets de bateau au pirée puis visiter Athènes ou de faire le contraire ?
merci beaucoup d’avance

A Monastiraki il y a des consignes à bagages dans la station de métro (niveau sortie). Je crois que ça coute dans les 3 € pour 24h mais je ne suis pas certaine…
Pour les billets de bateau, pas besoin de courir au Pirée, vous pouvez les prendre dans n’importe quelle agence de voyages. Près de Syntagma il y en a plein!

Bonjour,

Je confirme que Sea Jets reste une compagnie peu fiable, à éviter. Leurs tarifs sont très élevés et pas justifiés par la qualité du service et la rapidité des liaisons. Trois fois je les ai pris (je ne m’étais pas suffisamment renseigné avant de partir !) et trois fois j’ai eu une heure de retard, sans info au point de départ, sans excuses au point d’arrivée… A quoi bon prendre une liaison express si c’est pour arriver après le ferry ?

Evitez Sea Jets ! Hellenic Seaways est en revanche une compagnie très fiable.

Bon voyage !

Merci pour ce post!! ça m’évitera de mauvaises surprises, je vais donc prendre Blue Star Ferrie pour le Pirée-Paros-Santorin et Hellenic seawayspour Santorin-Heraklion.

Sujets suggérés

Services voyage