Ma fille devait effectuer un voyage dans le cadre d’ERASMUS du 21 mai au 26 juillet 2020. Nous avons déjà payé 30 jours de location soit 1040 euros. Même si Airbnb annonce à grand renfort de pub qu’ils vont rembourser les voyageurs pour tous voyages réservés avant le 14 mars et dont l’arrivée est entre le 14 mars et le 31 mai 2020, je suis très méfiante. D’après ce que je vois sur les différents FORUM de différents sites, ils se débrouillent toujours par une pirouette de ne pas rembourser les voyageurs. Beaucoup de personnes se plaignent et sont mécontentes.
J’aimerais savoir si certains voyageurs ont réussi à se faire rembourser et comment? C’est vrai que sur les forums , il ya beaucoup de mécontents et souvent les satisfaits, eux ne témoignent pas. Je souhaiterais savoir la démarche à suivre pour le remboursement et les documents que vous avez fournis ?
POur l’instant , je n’ai fait que dialoguer avec Airbnb par mail et je n’ai pas lancé la procédure d’annulation. Merci à l’avance pour vos réponses.
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous devions aller en Andalousie du 6 au 13 mai. Il y a une semaine nous avons demandé l’annulation de nos deux logements. Nous avons été remboursé par airbnb par contre sous forme de coupon valable jusqu’au 31 décembre 2021. Cela nous pose pas de soucis car nous voyageons souvent avec eux. Je suppose que vous souhaitez un remboursement sur votre compte, j’ai eu des retours positifs sur twitter.
Il faut selection le motif de l’annulation: COVID
En dessous des propositions en coupons ou 50%, il y a une mention “si vous êtes en cas de force majeure qui vous affranchit des conditions de l’annulation de vos hôtes…”
Il faut fournir à l’appui de votre demande les décrets de confinement.
Une amie a été remboursé en 10 jours.
Après comme vous, j’ai lu pas mal de retours négatifs.
Nous avons une autre annulation fin juin et une autre en septembre j’espère que ça se passera bien…
Bon courage
PepetteEnVadrouille
praline293
Merci pour votre retour. Actuellement, je ne pense pas que les décrets de confinement soient valables pour justifier ma demande car ils sont jusqu’au 11 mai et son départ est le 21 mai. Airbnb risque de ne pas en tenir compte. Il faudrait peut-être attendre avant de demander un remboursement et voir les décrets après le 11 mai
Le seul document officiel qui pourrait appuyer notre demande est le mail que j’ai reçu ce matin de AIR MALTE m’annonçant que mes vols étaient annulés . Et en effet, depuis le 21 mars Malte a suspendu toutes ses liaisons aériennes avec l’extérieur.
praline294
Eh bien finalement Airbnb a été au top et m’a remboursé l’intégralité de ce que j’avais versé. Je n’ai échangé avec eux que par mail et n’ai pas engagé moi-même la procédure d’annulation. Ils s’en sont chargé. Je leur ai envoyé le mail d’Air malte disant que mes vols étaient annulés à cause du covid 19 et également une page du site de notre ministère de l’Europe et des affaires étrangères où il était indiqué que les autorités maltaises avaient suspendu toutes ses liaisons aériennes internationales depuis le 21 mars et pour une durée indéterminée. Je leur ai donc écrit que cela relève des conditions force majeure liée au covid-19 “Mes moyens de transport ont été annulés ou fermés, ce qui rend le voyage impossible”. Quelques heures plus tard, airbnb m’envoyait un mail que la somme était remboursé sur mon compte PAY PAL et effectivement l’argent y avait bien été viré. Peut-être que pour moi, cela s’est bien passé parce que Malte est une île et que sans transport aérien c’était casi impossible de s’y rendre ? A voir pour les personnes qui vont annuler pour l’Espagne ou l’Italie qui sont des pays frontaliers. Bon courage à tous pour vos annulations et remboursements de voyage.
pepetteenvadrouille5
Bonjour merci PRALINE29 pour les bonnes nouvelles car en regardant les réseaux je me suis dis bizarre pour moi ça c’est bien passé…
Pour cet été avec Espagne, Italie ou autres si les frontières restent fermés airbnb n’aura pas d’autres choix que de rembourser…
Bonne journée et bon voyage à Malte mais en 2021 j’espère
PepetteEnVadrouille
marie_31_16
moi j ai reussi mais apres plusieurs tentatives car la premiere réponse etait negative malgre que je rentrais dans tous les criteres .La seconde reponse etait de voir avec le logeur pour qu il me rembopurse ??
J ai perseveré et Il a fallu argumenter faires des copies colles de leur condition et finalement au bout de 3/4 echnages j ai ete remboursé …