Cela fait plusieurs années que nous allons à la Digue, autant vous dire que l’on connait bien les lieux… Même si l’Île est petite, les promenades en dehors des sentiers, d’ailleurs non balisés, restent dangereux. Pour anse marron, il faut prendre un guide et Robert Agnès, c’est le meilleur. Franchement , ne regardez pas à dépenser un peu d’argent , qu’est ce que cela représente par rapport au budget total. Il vous fera découvrir la nature , sans lui , vous passeriez à coté, quel intérêt!! il faut l’écouter et il prend son temps, sauf si il vous presse un peu , il a ses raisons, la marée ne vous attendra pas.
si il passe un peu de temps au téléphone au début, c’est qu’il est entrain de négocier votre taxi pour le retour!! il s’occupera de tout pour le midi, c’est tellement appréciable.
En un mot , ne gâchez pas un voyage de noce ou un voyage en amoureux…
Bonjour Anse Marron vaut le coup c est sur mais prudence car il faut etre en forme certains passages entre les rochers ne sont pas tres faciles.Robert Agnès est serieux et sympa .Je déconseille cette ballade sans guide ou alors il faut etre sportif et réflechi et ne pas faire n importe quoi car la marée est bien sur à prendre en compte…Bonne ballade.
Je confirme les avis précédents : Robert Agnes est un guide très gentil, très attentif, qui connaît bien son île de La Digue.
Je ne sais pas si c’est le meilleur, vu que je ne connais que lui… mais il est parfait !
Il nous a emmenés, pour un prix très correct, jusqu’à la désormais célèbre Anse Marron : ça a été une journée fabuleuse, chemin aquatique, puis un peu acrobatique dans les rochers pour arriver dans un lieu magique, de toute beauté !
N’espérez pas y aller seuls, c’est à la fois compliqué et dangereux.
Pour couronner le tout, Robert nous a porté et préparé le déjeuner : plateau de fruits, petits sandwichs, noix et eau de coco ramassées sur le chemin : le bonheur béat !!!
Un seul petit bémol : Robert n’est pas copain avec sa montre… 2 rendez-vous, 2 fois bien en retard. Il faut juste se mettre au rythme des Seychelles et tout passe avec un sourire !
Hé oui, vous avez raison, quand on a compris qu’ à la Digue , ils n’ont rien à nous vendre que leur sourire, leur gentillesse, leur tranquillité, on a tout compris des Seychelles. N’essayez pas d’apporter votre vie Européenne, laissez-vous guider …
Bonjour,
Pensez vous que cette excursion est possible avec des enfants (3-6-9 ans) s’ils sont habitués à la marche?
Cordialement
Mme Broquet
Bonjour,
Le souci, c’est qu’il n’y a pas que de la marche ; ça grimpe aussi !
Certains passages sont un peu délicats pour un enfant de 3 ans, à mon avis.
On n’a vraiment pas le droit à l’erreur et au dérapage à certains endroits…
Il y avait un enfant de 6 ans dans notre petit groupe : il était très agile et surtout obéissant ; ça s’est bien passé. Robert l’a porté dans les passages exposés (heureusement que c’était un poids plume !).
Perso, j’ai trouvé l’âge de cet enfant un peu limite pour une balade comme celle-ci, alors 3 ans…
Bonjour à tous
nous partons bientot 10 jours aux seychelles et allons passer 5 jours à la Digue, qui correspond je pense le plus a l’idée que nous nous faisons des Seychelles. Nous souhaitons faire des sorties et robert Agnes à l’air tres bien mais ou le trouver???
Merci à tous et bonne journée.
à la passe , à la capitainerie vers 17h, demandez à Philippe au kazié café
Nous Avons fais la ballade avec Robert AGNES en 2013.
POUR LE CONTACTER
sunnytrailguide @ gmail.com
Ou par téléphone au: + 248 252 53 57
Il est préférable de le contacter le jour de votre arrivé sur la digue .
il se rendra à votre hôtel pour voir avec vous si la rando peu se faire.
Nous l’avions contacter par mail avant notre départ mais nous n’avions pas eu de réponse.
C’est les SEYCHELLES!
C’est un très bon guide la rando c’est bien passée il me semble professionnel car il veut connaitre l’age des personnes afin de s’assurer de leurs conditions physique.
Bon Voyage
merci pour ses renseignements, il me tarde d’y etre