Bonjour , nous partons le 20 avril 2013 pour pralin , d’aprés la carte il y a environ 1k500 entre pralin et l’île curieuse peut -on envisager la traversée à la nage ? Baignade dangereuse courant ? bateau ? requin lol
De même pour l’îlot st pierre en partant de la plage de Pralin au plus prés (1km environ)
Par avance merci pour les infos
Pierre et Nath
isade2
Bjr,
Vu la distance on peut en effet se poser la question.
Lors de la traversée en bateau ( mars 2013), la mer était un peu agitée avec du courant. Coté bateau, c’est sur faut faire attention, on a assisté à des manoeuvres, trajectoires et vitesse pas très orthodoxes…
L’ilot Chauve-Souris parait beaucoup atteignable à la nage sans trop de difficulté.
Pour les requins, s’il y en avait à anse Lazio (pose de filets) c’est sur qu’en traversant y a un risque …
Anonyme3
Bonjour,
nous avons été sur curieuse la semaine dernière, pour la traversée à la nage je déconseille car la mer est assez capricieuse: pas mal de vagues et de courant.
J’ai une petite demande pour vous sur l’île curieuse j’ai perdu mon appareil photo: un Canon de poche. J’ai regardé la vidéo du séjour et je sais maintenant que je l’ai déposé à la fin du sentier qui part de la maison du docteur vers la plage. A la fin du sentier, on arrive sur la plage de curieuse et j’ai déposé l’appareil dans le sous-bois sur la droite pour ceuillir des feuilles pour donnere à manger aux tortues.
donc si vous passez par là pourriez vous jeter un coup d’oeil pour voir si vous trouvez l’appareil photo? Il est dans un petit étui.
Si vous le trouvez, récompense assurée car je voudrais vraiment récupérer les photos qui se trouvent deussus…si vous avez un mail je peux vous envoyer la vidéo ou on me voit aller chercher les feuilles pour voir l’endroit ou il a été d déposé. Un tout grand merci