Bonjour,
Je pars le 15 février pour 3 mois en Asie du sud (Thïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et Singapour).
Je lis dans les guides qu’il est conseillé d’emporter une moustiquaire imprégnée mais j’hésite à cause de l’encombrement et du poids…
Pensez-vous que c’est vraiment indispensable ?
Savez-vous si les prises anti-moustiques genre Raid sont efficaces dans ces pays ?
Merci
Bonjour LoveNY,
Félicitations pour votre projet de séjour longue durée et multi-destinations.
Le sujet des moustiques semble bcp vous préoccuper (peau “à moustiques”?),je peux le comprendre.
Mouais,pourquoi pas emporter une moustiquaire imprégnée,plus volumineuse que pondéreuse mais bon,jouable.
Je ne sais si vous supportez la clim et si vous ne comptez dormir que dans des rooms with aircon,mais sachez que les moustiques ne l’aiment pas,à priori (désolé pour les si mignons gueckos héhé).Un bon ptit coup de raid avant d’aller dîner et la clim pendant la nuit devraient minimiser le risque de piqûres nocturnes.
Le souci des moustiques se pose également de jour,notamment au lever et coucher du soleil: vous asperger de répulsif,éventuellement imbiber vos vêtements et privilégier les manches&jambes longues.
Enfin,vous renseigner peut-être aussi avant votre départ sur les zones les plus infestées (palu&dengue) dans chaque pays et les éviter.
J’espère vous avoir été utile,ne partez pas non plus trop flippée sur la question et surtout kiffez bien votre périple.
Cdlt,
Chôkdâne.
Bonjour loveNY , mon camarade Chôkdâne qui est toujours de bon conseil sur ce forum , t ’ as amplement et utilement bien renseigné . Je pense qu 'il n ’ est pas utile de s ’ encombrer d ’ une moustiquaire dans sa valise , car la plupart des hôtels / guest house en sont équipés . Et en Thaïlande tu trouveras dans tous les 7/11 ( supette ) des répulsifs a base de skétolène très efficaces . J ’ ai parcouru les pays que tu cites ( a part Singapour ) et je n ’ ai jamais rencontré de problèmes , tout en me protégeant moyenement . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .
Bonjour,
Il y a des bons anti-moustiques disponibles dans tous les pays que vous citez.
Pas besoin d’en emmener.
La climatisation n’a jamais arrêtée les moustiques. C’est une idée reçue qui à la vie dure.
La seule chose intéressante avec la clim, c’est que pour qu’elle soit efficace, il faut tout fermer. Et quand tout est fermé…les moustiques ne rentrent pas.
Sinon, à 18 degrés, un moustique se porte très bien…
Donc clim + un coup de bombe anti bestiole ça peut le faire.
Les crèmes anti - moustiques permettent de lutter aussi contre la dengue.
Le moustique vecteur de cette maladie est actif de jour ( pas la nuit ) et semble assez présent dans les agglomérations si j’en juge par les campagnes de sensiblisation que j’ai vu à Singapour, Bangkok ou Saïgon.
Je n’ai pas toujours trouvé que les prises anti moustiques étaient super efficaces.
Pour ce qui est des moustiquaires, il y en a de très légères, mais elles sont souvent difficiles a installer. Souvent, rien n’est prévu pour l’accrocher.