Je pars en indonésie Bali Java et Célèbes en octobre 2013 anti palu ou non ?
Merci pour vos réponses
Ce n’est pas la peine de prendre des risques si vous ne partez que quelques semaines.
Sur Bali, il y a moins de risques.
Tenez compte aussi du fait que la dengue est présente sur ces 3 îles. Elle est d’ailleurs présente dans toute l’Asie et notamment dans les villes, y compris Singapour.
Je l’ai attrapé à Sulawesi et je l’ai chopé sous sa forme hémorragique à Bali.
Il ne faut pas être parano, mais une lotion anti moustique évite parfois des ennuis.
Le vecteur de la dengue sévit le jour.
Bonjour
Java et Bali aucun risque
Sulawésie si vous allez dans des coins un peu perdu et humides à voir
sinon anti mosquitos bien sur et manches longues
merci pour les infos donc pas d’anti palu
Bonjour,
je vis en Sulawesi du sud depuis 2 ans, et je n’ai jamais rien attrapé. C’est une zone épargnée par le palu et la dengue, un vrai bonheur.
vous pouvez aller voir la carte de World Health organization pour avoir une idée des endroits à risque : http://www.malaria.com/questions/where-malaria-found
bonne vacances
merci pour votre message .donc avec votre avis en complément pas d’antipalu pour moi pour mon voyage en octobre.
merci
Bonjour,
Nous partons en juin et après avis du médecin et visite de plusieurs forum nous avons décidé de suivre le traitement anti palu. Nous partons sur Bali, Java et lombok avec au programme rando sur les volcans, visites des rizières, arrière pays … En bref, pas les villes ni les endroits trop touristiques.
Nous avons de la famille qui a attrapé le palu, nous connaissons les conséquences et nous ne voulons surtout pas prendre de risque (surtout sur un court voyage.) Le traitement c’est certes quelques euros mais le palu c’est à vie …
Je ne saurai vous conseiller de faire attention.
bonjour
chacun prend SA décision en pesant le pour et le contre…
j’étais à lombok java et bali l’an passé…je n’ai rien pris…mais je me suis tartiné de crème sur lombok (AUTAN vendue sur place…en chapelets de 10 sachets individuels à 5000 IDR les 10(soit 4cts d’ euros le sachet qui te protègera une soirée) ou en tubes plus grands …en plus cette crème est efficace et sent bon…
mais c’est à toi de prendre TA décision sinon de quoi me traiteras tu si tu prends le palu là bas…
sinon la malarone se supporte bien mais elle est chère et non remboursée …à moins que tu sois étudiant…car il me semble qu’il y a un forfait prévu pour ça dans les assurances des étudiants…
jean-louis
BONJOUR
je pars à cette période avec 3 autres personnes, c’est la 1 ere fois qu’on entrepend un voyage si loin, et je m’inquiete quand au paludisme .Nous allons bougé entre Java et Bali .Quel recommandations me donnerais tu ?
Merci
de mon coté suivant les différentes réponses j’ai décidé de ne rien prendre juste la bombe 5/5 anti moustiques et se protéger aussi avec manches longues le soir ainsi que pantalon long.
bonjour,
je vais encore me renseigner mais j’ai une personne qui vit à bali et qui m’a envoyé son adresse pour y loger si nous le souhaitions à des pris interessants.Quel va etre ton itineraire ?
merci
Bonjour,
La carte du monde du site http://www.malaria.com/questions/where-malaria-found indique que Bali, Lombok ainsi que le centre de Java sont des sites où sévit la malaria, alors que l’ouest et l’est de Java seraient sans risques…
En général c’est l’info exactement contraire qu’on trouve dans les guides (par exemple le parc Ujung Kulon à l’ouest de java est un site de malaria), qui croire ???
bonjour,
Effectivement tu as raison !
Un traitement anti paludeen n’a jamais empeche de contracter la maladie ;il retarde et amoindri les fievres qui en resulte . Si vous avez la malchance de contracter cette maladie les hopitaux locaux seront tout a fait competents pour vous administrer les traitements ad hoc .Pour eviter le palu il ny’a qu’une solution c;est de ne pas etre pique par l’anophele moustique vecteur de cette maladie .Pour cela il suffit d’utiliser les lotions vendus ici dans tout les commerces ; il n’est pas utile de porter des vetements a manches longues ; juste ces repulsifs ; maintenant sauf a partir dans la jungle ou a stationner dans des zones marecageuses ou insalubres il n’y’a que tres peu de risques a vous faire piquer par ces anopheles . A titre indicatif je reside a Lombok depuis plus de 20 ans je suis regulierement pique par les moustiques et je n’ai jamais eu de maladies . Enfin dernier point ;mefiez vous des cartes les moustiques ne les consultent pas .
Bon sejour .
Quid du Palu sur Flores, RInca et Komodo ???
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je me joints à cette discussion pour avoir votre avis sur la prise d’un traitement antipaludéen (Lariam). Mon médecin me l’a prescrit en me disant : “je te le prescrit mais tu fais ce que tu veux. Sache que je suis allée dans des pays à risque et que je n’en ai pas pris…” Notre départ approchant à grand pas, je n’arrive pas à prendre MA décision. Je n’ai pas envie d’en prendre, non pas à cause du coût mais à cause des effets secondaires. Je suis complétement indécise et ça me stresse…c’est quand-même dommage de stresser pour les vacances…
Quelqu’un a-t-il connu des effets secondaires de ce traitement?
Merci pour vos retours.
Je crois savoir que si tu attrappes le palu sous lariam , y a pas gd chose pr te soulager ensuite…
Y’a aussi du palu dans les zones aeroportuaires comme roissy CDG, NIce, Mrs etc…
Hormis les vraies zones à risques infestées, là ca crain moins, et ceux qui sont sur place te donnent leur impression.
si tu prends la “malarone” tu auras normalement moins d’effets secondaires qu’avec le lariam…mais elle est chère…certains supportent tres bien le lariam…
cette année nous serons sur sulawesi,et lombok pendant 1 mois et nous ne prendrons rien mais nous n’irons pas pleurer si on chope le palu!!!
jean-louis
je pars en Indonésie le 2 octobre et je prends rien…
Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement, j’ai lu que le Lariam présentait beaucoup d’effets secondaires et pas des moindres. Demain, je retourne chez le médecin mais ça sera son remplaçant…donc un avis supplémentaire. De toute façon si je prends un traitement, ça sera la Malarone.
Bon voyage à tous ! Pour nous le départ c’est dans une semaine et demi !
bonsoir jean louis
nous partons le 15/09 jusqu au 13/10/ a bali java lombok, nous sommes alles a l 'institut pasteur pour la tiphoide (plus la peine bientot ils vont l’arreter pour info sur le forum ça fonctionne à 50%.
Par contre ils nous ont dit de prendre de la malarone absolument car palu même à bali. mon medecin traitant m’adit que ce n etait pas la peine avant que j aille a l institut. !!
quand est ce qu ils piquent ces moustiques? , j ai un peu la trouille ce cette malarone(le fils d’une voisine a pris pour le palu il avait des hallucinations, naussees.
quand penses tu ?
Nous avons vu une emission sur le palu en asie (ça fout la trouille 1 fois qu’on l’a )
merci jean louis
si tu es anxieuse tu devrais PRENDRE la malarone (se supporte tres bien ton voisin a dû prendre du lariam )
si par hasard tu supportes pas , tu arretes et le reste du voyage tu te tartines de crème anti moustiques…
je pense qu’à bali c’est inutile…mais aux célèbes (sulawesi) c’est utile…
cdt
jean-louis
de mon coté j’ai décidé a ce jour de ne rien prendre je pars le 2 octobre…
Bonjour,
Oui tu as raison mais l’institut pasteur dit de le prendre , j’ai pris mes bombes 5 sur 5 , je te remercie , je pense prendre de la malarone quand même (je suis un peu trouillarde) tu es sur Lombok? , connais tu des logements chez l’habitant avec petit dej ?
Merci
Valérie
Bonsoir,
Merci de ta réponse, je sais que ça va être un super voyage mais je ne suis jamais parti si loin. Cap vert , Martinique , Andalousie, Belgique.( c’est beau aussi mais ça n’a riien à voir)Tu vois le genre !
Merci encore ça me rassure.Je vais faire ce que tu me dis.Notre pote a fait l’itinéraire et heureusement que nos cheris ne sont pas comme nous les femmes un peu trouillardes.
Bonne soirée.
Valérie
Bonjour,
Nous partons l’été prochain en Indonesie. Nous avons acheté un vol jusqu’à Jakarta et souhaiterions aller à Sulawesi. Je commence à organiser notre voyage et j’ai regardé le prix des billets d’avion Jakarta - Manado et cela me parait exorbitant (env 400 € aller/retour sur le site de Lion Air). Cela vous parait-il être vraiment le prix ou puis-je espérer trouver moins cher ?
Merci de votre aide. Si vous avez des infos concernant cette île, je suis preneuse, nous souhaiterions faire des trecks, rencontrer la population et aimons beaucoup la nature
Merci pour votre aide
j’ai regarde sur le site de Lion air les vols Jakarta Manada en Juillet, les prix sont de 1,300,000 de roupies A/R, donc moins de 100 euros pour une personne.
le vol du soir est a 950,000.
En business class c’est 3,000,000 a 4,200.000.
erreur les prix sont aller simple.
pour A/R comptez le double avec environ 1,900,000 rps.
au taux 1 euro = 16,000 rps
cela fait 118 euros
…plus d’argent!
plus tu reserves tot chez eux, plus c est cher!!
aussi…prquoi mettre ton post sur un forum qui n’a rien à voir??
on était sur une conversation antipalu…effectivement…
Corinne20 pose la question des vols tres chers de Jakarta a manado.
alors je lui reponds.
Pour le palu: moi je ne prends rien du tout.
A+
Pour ma part en aout 2013, j’ai pris de la malarone au Bénin et au Togo, je peux vous dire que j’ai été très malade. J’ai cru mourir !!!
Dès son arret, j’ai retrouvé la forme, mais perdu 4 KG et me suis très affaiblie, j’ai mis plus d’un mois à m’en remettre !!
Alors, là nous partons en Sulawesi et je ne sais pas comment faire ?
Ce que je peux vous dire c’est qu’à BALI et JAVA, c’est inutile d’en prendre, nous y étions en aout 2012.
vero