Antiparasitaires pour chiens en Amerique du Sud??

Forum Colombie

Bonjour tout le monde!! J’ai une petite question a posée étant donné que je ne trouve la réponse nulle part :slight_smile: Je pars faire un grand tour de l’amérique du sud en commençant par la colombie avec ma chienne de 7ans. Et donc ma question est, peut-on trouver des colliers et/ou pipettes antiparasitaires (tiques, etc) pour les chiens dans ces pays??? En france ça n’est pas donné et je ne vais surement pas prendre un stock pour un an ou deux avec moi :slight_smile:

Si quelqu’un peut répondre à cette question j’en serais ravie :wink:

Mzerci

En Colombie bien sur dans les animaleries et chez les vérérinaires.

Voila un exemple de produits et de prix:
http://www.doctorpet.co/categorias/antipulgas-para-perros-medellin

De préférence dans les grandes villes (Bogota, medellin, Cali…).
A Bogota, un grand nombre de boutiques se trouvent sur la Carrera 14 (Avenida Caracas) au niveau de la calle 57.

Dans les autres pays… je n’en sais rien. Je ne pense pas que tu n’auras de problème dans les grandes villes.

Pour info, en espagnol, ils parlent de “mascotas” pour indiquer les animaux de compagnie. Principalement chiens, chats, et oiseaux. Dans les campagnes Colombiennes, il est fréquent de voir des familles avec des perroquets.

Attention à ce que ton animal de compagnie soit bien vacciné, et possède son passeport européen (et son LOF s’il est de race).

Ici ce que demandent les autorités sanitaires colombiennes pour faire entrer un chien sur le territoire:
http://www.ica.gov.co/Importacion-y-Exportacion/Otros-Procedimientos/Requisitos-para-importar-mascotas.aspx

En résumé: Un certificat sanitaire international (certificat de bonne santé), et un certificat international de vaccination. Le tout à faire chez le véto juste avant le voyage (moins de 10 jours avant).

Merci pour la réponse :slight_smile: ça me rassure pas mal!! A moi de gérer tout ça mtn. Merci encore et bonne soirée a toi, a plus

Sujets suggérés

Services voyage