Je lit beaucoup d’avis qui divergent sur le Costa Rica donc je me lance a posé un post.
Voilà je part en aout avec trois amies pour 1 mois, les 15 premiers jours nous sommes hébergés par l’association ACI qui s’occupe de la protection des tortues marines a Gandoca, puis nous avons 15 jours de road trip dans le pays avec sac a dos. Nous comptons tous faire en bus et surtout visiter les réserves et nombreux parcs que compte le pays.
J’aimerais avoir des infos sur des hotels ou chambre a petits prix et aussi si il y a certaines règles a respecter dans le pays afin d’éviter des désagréments ( certains post du forum font très peur à ce sujet )
Enfin si vous avez des tuyaux ou bons plans pour partir je suis preneuse !
En vous remerciant !!
Anonyme2
Bonjour,
Pour le logement, il y a l’équivalent des auberges de jeunesse (backpackers) où vous pouvez louer une chambre ou un lit dans un dortoir.
Pour la sécurité, il faut toujours faire attention à ses bagages et une fois qu’il fait nuit (vers 18h), par exemple dans la capitale à San Jose, mieux vaut prendre un taxi OFFICIEL (très peu coûteux) que rentrer à pied. Pour un petit trajet et l’équivalent de 1000 colones soit 1,50€ vous pouvez vous déplacer en taxi !!
Eviter de montrer tout signe extérieur de richesse … personnellement je n’aime pas me promener avec un “gros” appareil photo, quel que soit l’endroit, en Europe ou au Costa, … les pickpockets existent partout…
Pour l’association ACI, connaissez-vous des personnes parties avec ce système ? merci pour votre réponse.
Véronique
Anonyme3
Merci pour les infos ! De la sécurité de base en fait rien de particulier. Pour l’association c’est la première fois que je part avec cet organisme et je ne connait pas de personne partis avec mais je ferais un compte rendu en rentrant pas de soucis !!
Anonyme4
Bonjour,
J’aimerais savoir comment c’est passé ton volontariat avec l’association ACI, les conditions, l’accueil, l’hébergement, ton travail sur place etc… Je vais m’occuper des tortues avec cette association et ton vécu m’interesse beaucoup!!
Merci d’avance
Anonyme5
Salut,
Alors si je peux aider c’est avec plaisir !
Mon séjour avec ACI été vraiment très bien, j’en garde un super souvenir.
L’accueil est très chaleureux, il y a un responsable et des volontaires de tout horizons et l’ambiance est très bon enfant. En ce qui concerne l’hébergement ce sont de grandes chambres où l’on dort à 5 minimum il peut y avoir bcp de monde dans la maison mais si tout le monde met du sien on s’en sort très bien
En ce qui concerne le travail sur place c’est surtout la nuit pour les patrouilles et après c’est la surveillance des nids pendant la journée mais on tourne suivant le nombre de personnes. En journée on peux aussi nettoyer la plage ou s’occuper du camp.
En tout cas c’est une super expérience, après il faut pas s’attendre à un 3 étoiles et à ce faire servir, c’est une communauté et du volontariat donc tout le monde met la main à la patte.
J’espère t’avoir éclairée en tout cas et bon séjour avec nos amies les tortues !!
Alix
Anonyme6
Merci beaucoup pour ta réponse!!
J’espère que je passerais un aussi bon séjour que toi
Anonyme7
Merci,
C est super d avoir le retour de gens qui ont deja experimente.
Concernant ACI, pourriez- vous m en dire plus?
Combien de volontaires etiez vous ? faut- il parler espagnol?
Combien de temps faut il pour s habituer au rythme et du coup commencer a vraiment profiter de l experience ? Pourquoi aviez vous choisi ACI?
Desolee du nombre de questions …
J ai hate d etre au Costa rica
Anonyme8
Alors en ce qui concerne ACI j’ai pas plus d’info que ça. Sur ce qui est du nombre de volontaire ça varie énormément en fonction des jours et des nouveaux arrivages si je puis dire il ne faut pas nécessairement parler espagnol, là ou j’étais (Matapalo) on parlait essentiellement anglais entre nous.Pour ce qui est du rythme je pense que tout dépend des gens, il faut parfois beaucoup de temps mais personnellement je mis suis faite très rapidement.
Et j’ai choisi ACI parce que c’était l’association partenaire avec jeunesse et reconstruction (que j’ai contacté pour partir)
J’espère avoir répondu au mieux a tes questions.
Bon séjour au costa rica en tout cas c’est un magnifique pays.
Anonyme9
Bonjour,
S’agit-il de Matapalo, entre Dominical et Quepos ou non ?
Y avait-il des frais de participation au stage ?
Anonyme10
Oui il s’agit bien de matapalo près de Quepos et du Parc Manuel Antonio.
Je ne me souviens plus des frais; mais il me semble que j’avais payé l’adhésion a jeunesse et reconstruction mais si vous passez par ACI il ne devrait pas y avoir de frais.
Anonyme11
Merci beaucoup de ce retour…
Ca me rassure d avoir le temoignage de quelqu un qui les a experimentes.
Pour l instant, je continue mes recherches mais je les contacterai surement…