Appareil photo et piles en Inde

Forum Inde

Bien le bonsoir tout le monde.
Le voyage approche.Plus que 2 mois a attendre…
Tout est bouclé.resas hotels et trains .
Ca fait depuis le mois de Mars qu’on etudie le projet et il reste une question tres conne a poser…
Quand on va visiter un site, d’apres les guides papiers, il y a une " taxe" a payer pour un appareil photo…Bon…J’en ai 3…Je dois payer pour les 3?? On ne rigole pas, mais ca je n’ai trouvé aucune reponse a ce sujet…Merci d’eclairer ce mystére.
Sinon, le depart c’est pour le 21 novembre…Nous avons hate…
Julie et Alain

hello,

normalement pas de soucis, au customs on m’a posé la question, mais pour un compact (lx2) je n’ai rien eu a payer.
a priori, il y a une taxe normalement, mais ils ne verifient pas, on a pas eu de fouille.

sinon les piles, les 2a sont standard et vendues partout, mais c’est souvent des “p” (acide plomb) ou des saline.

sinon pas de soucis si tu as un chargeur, c’est du 220v volts et pas besoin d’adaptateur (suffit de forcer un peu)

voily :slight_smile:

Pour les piles-piles (pas batteries rechargeables), il faut que tu sois conscient que toutes celles que tu laisseras en Inde finiront dans la nature à polluer les endroits que tu auras visités…

Donc opte plutôt pour des piles ou des batteries rechargeables ou reprends-les avec toi pour les recycler en Europe au retour…

Bonjour

Il y a sur la majorité des sites touristiques des taxes photo à acquiter, le montant est très variable suivant les endroits.

La taxe est par photographe et franchement ce n’est pas grand chose, Les video cam coutent plus, Tous les grands sites demandent un supplement a l’entree pour le “droit de photo”. Les petits sites et les temples ne demandent rien du tout.
Je ne pense pas que ceci perturbe votre budget. Par contre vaut mieux pas resquiller car j’ai vu des appareils confisques ( ranges a l’entree).

Bonjour
Merci pour vos renseignements.
Je vais pouvoir emmener mon argentique en plus du numerique!!!
Plus que 1 mois et 10 jours et c’est le grand depart…
Bonne journée a vous. Alain

Sujets suggérés

Services voyage