Nous partons 10 jours au Sénégal.
Nous avons prévu la visite de Dakar, Saint louis, le parc du Djoudj et le Siné Saloum.
Grande amatrice de photos, j’hésite à prendre mon appareil photo reflexe.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Si oui comment bien protéger son matériel du vol ?
Ou est-ce qu’un petit appareil suffirait largement ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Claire
ch1232
oui, absolument ça vaut le coup et vos photos seront superbes avec toutes ces couleurs. De plus les gens et les enfants se laissent photographier sans rien demander. Ils adorent cela. N’oubliez pas de leur envoyer quelques photos à votre retour si vous pouvez avoir des adresses.Formidable voyage. Je vais au Sénégal tous les ans et a peu près dans toutes les régions et c’est un vrai régal.
Profitez en
blogtrotter3
bjr
Avoir un appareil photo refex et ne pas l’emmener lors d’un voyage, voila qui est bien curieux !!
Bien évidement qu’il faut le prendre, et même prendre l’autre appareil aussi au cas ou !!!
Pas plus de risque de vol qu’ailleurs, simplement les actes de prudences necessaires comme partout (même dans les rue de Paris)
Croyez moi quand vous serez au djoudj ou vous assisterez au spectacles des rues de St Louis, vous ne regretterez pas.
Attention il faudra parfois négocier pour faire les photos…cela fait partie du jeux !
bon voyage au Sénégal et bonne réussite pour vos clichés !
http_serere06.over-blog.com4
Bonjour,je pense q’ un app photos performant est mieux , vu les belles photos à prendre au Sénégal.
Concernant les vols ,faire attention,comme dans tous les pays ,y compris la France,
Nous repartons en février 2013 j’amène app fotos , caméscope.
Je suis Né au Sénégal,et nous y retournons tout les 3/4 ans pour l’ instant pas de problème .Si vous le désirez aller faire un tour sur mon blog.Salutations et bon voyage,serere06.
http_serere06.over-blog.com5
RE bonjour,j’ai oublié un détail,prévoyez un sac étanche pour les projections d 'eau si vous faite de la pirogue et également pour le protéger du sable. Bon voyage .
bon voyage.serere06
Anonyme6
Merci pour vos réponses !
Beaucoup de gens m’ont déconseillé de prendre mon reflexe, c’est pour cela que je doutais…
Maintenant je me sens plus que convaincu !
Merci !
Claire
Anonyme7
CH123 a écrit "De plus les gens et les enfants se laissent photographier sans rien demander. Ils adorent cela…"Difficile de ne pas réagir à çà. Avez-vous la même attitude en voyageant en Espagne, en Grèce, aux USA ? Quelle serait votre réaction si un car de japonais ou de canadiens s’arretait devant chez vous à filmer vos talents de cuisinier de barbecue? On photographie des paysages , des animaux (les pélicans du Djoudj par ex.), des amis, votre guide ou votre chauffeur éventuellement, mais en AUCUN CAS des gens qui ne vous on rien demandé. J’ai la chance d’avoir quelques vrais amis sénégalais et qui m’avouent que de temps en temps ils ont l’impression d’être confondus avec des animaux dans un zoo. Je ne vous dirai pas ce qu’ils pensent de certains touristes.
http_serere06.over-blog.com8
Bonsoir,tout est dans l’ équilibre,on peut photographier avec pudeur et sans
contraintes pour personnes .Salutations .serere06
ch1239
je pense que vous n’avez vraiment rien compris ! ouverture d’esprit quand tu nous manque les gens sont bien tristes
Anonyme10
en effet, je n’ai vraîment rien compris à votre forme d’ouverture d’esprit, tant pis, je dois être trop vieux et mes parents m’ont sans doute inculqué une forme de respect qui ne semble plus avoir cours.