Appartement a louer en Grece

Forum Grèce

Bonjour, nous partons fin août début septembre en Grèce. Nous cherchons des hébergements d’environ 50 euros la nuit pour 2 couples (2 chambres ou 1 chambre et un canapé lit) en appartement à louer ou hébergement chez l’habitant. Le problème étant que sur internet on ne trouve que des offres d’hôtel ou d’auberge de jeunesse.Plus précisément nous cherchons 1 hébergement de 3-4 jours sur Athènes, puis 3-4 jours à proximité des Météores et enfin 3 jours aux alentours de Tripolis dans le Péloponnèse (pour être au centre des différents sites à visiter: Olympie, Bassae, Mystra, Nauplie, Epidaure).
En sachant que nous louerons une voiture sur place donc nous pourrons nous déplacer facilement.
Si vous connaissez des adresses/contacts… nous sommes preneurs!!!

Enfin si vous connaissez un peu les horaires et prix des visites à Athènes/Météores/Péloponnèse on prend aussi!
Merci d’avance!

Loger à Tripoli n’est pas un bon plan, vous serez loin de tout au contraire…

Merci du conseil lavrendia, une ville à nous conseiller au Péloponnèse?

espérer faire le Péloponnèse en 3 jours au départ d’une seule ville est illusoire

mieux vaut se contenter à l’est de Nauplie pour voir

Mycénes , Epidaure

pour l’ouest

se baser à vers Kyparisia pour voir Olympie et Bassae

Oui en effet cela me parait logique. Nous n’avons pas vraiment la notion du temps nécessaire sur chaque sites et en trajets.nous avions retenu l’option de ne choisir qu’une seule ville pour la location car nous pensons que cela sera dur de trouver des locations pour moins de 3jours.
Cela étant connaissez vous donc des locations sur Nauplie et Kyparisia?

Bonjour,

Et de plus, le centre du Péloponnèse, la région de Tripoli est un plateau assez vaste et ne présentant pas le moindre intérêt, ni sites, ni paysages intéressants !
Sans parler des cheminées qui crachent à longueur d’années leurs horribles fumées…

Donc, pour moi, une région à éviter dans le Péloponnèse.

Pour l’ouest, ajouter à Bassae et Olympie l’ancienne Ithomi, très facile à atteindre depuis Kyparissia pas exemple.

Par contre, faire l’est ou l’ouest du Péloponnèse en trois jours, pourquoi pas, le marathon est originaire de Grèce !

Cordialement

Aux Meteores : http://www.kalampaka.com/en/meteora/monasteries.asp

Sites archeologiques et musees : http://odysseus.culture.gr/index_en.html

En ce qui concerne la recherche d’appartement a louer, essayer dans un moteur de recherche de taper le nom de la ville + apartment to rent, invariablement vous tomberez sur un choix de sites proposant des addresses.

je préfère kastraki
guest house spanias
ou plakias

regardez sur trivago et ensuite choisissez ce que vous voulez, moi, je passe souvent par booking, jamais eu de problème
sinon, en septembre et sans les contraintes que j’ai, vous trouverez sur place sans problème

vers Olympie, château de Hlemoutsi (énorme !)

Sujets suggérés

Services voyage