Appartement ou maison banlieue Madrid

Forum Madrid

Bonjour,
Nous nous expatrions jusqu’en août 2014 à Madrid. Nous recherchons un appartement ou une maison climatisée en périphérie de Madrid (accès métro ou bus). Nous ne connaissons pas les quartiers, provinces ou villages avoisinants Madrid, pourriez-vous nous donner quelques coins tranquilles où il y fait bon vivre.Je rechercherai ensuite avec les agences.
Merci pour votre aide.
A bientôt

bonjour,

pas facile votre question. je dirais des banalites. ca va dependre de votre budget, a quelle distance vousvoulez etre de Madrid, de votre lieu de travail.

dans les grandes lignes, le nord est plus prise. en plus, dans la sierra, il fait moins chaud et c est important a Madrid l ete.

pour les villes dans la sierra, c est le train de banlieue.

vous voulez du metro ou du train?

Bonjour,
Mon mari va travailler sur Villaverde, nous souhaitons effectuer une recherche sur un rayon de 30 km proche de cette ville mais ne pas rester à Madrid (trop etouffant l’été et trop chère). Nous descendons en décembre pour prospecter et ensuite nous aurons notre voiture. C’est peut être plus facile de se déplacer en train ou métro, c’est la raison pour laquelle je souhaite être à proximité d’un transport en commun.
Bonne journée et merci pour vos réponses

Bonsoir,

J’envisagerais Villaverde lui même ou Getafe ou Leganes ou Alcorcon. Toutes ces villes de banlieue ont le train pour Madrid Centre. Il ya aussi pour certaines le métro. Les bus desservent ces villes aussi. Un peu plus loin, Mostoles ou Pinto (train aussi).
Ce sont des villes de banlieue qui ont grandi avec l’expansion de Madrid.
Cette partie n’est pas très chère pour se loger.
Perso, je trouve Getafe et Pinto assez sympa. Toutefois, toutes ces villes sont des villes de banlieue, anciennes bourgades qui ont vu la population augmenter avec les transports.
Disons que pour caricaturer, la ville “historique” dans le coin est Aranjuez (un peu plus bourgeois, sans être plus cher) mais c’est quand même à 45 mn de train de Madrid.
Pour essayer de vous guider, je vous conseillerais de voir directement dans Villaverde ou alors Getafe ou Pinto.

Pour le plan des trains de banlieue,

Villaverde est sur les lignes C4 et C5 dans le sud

Pour le métro :

Villaverde est sur la ligne 3 au sud. C’est une ligne très sympa celle-ci qui dessert bien le centre (callao ou plaza de Espana).

Rien que pour le métro, je tenterais Villaverde côté métro (allez voir par là).

Merci beaucoup Chrystel pour vos informations. Nous allons aller visiter ces villes et nous verrons avec une agence immobilière pour les visites.
Bonne journée ensoleillée

Bonsoir,

restez convaincus que tout est negociable en ce moment. si vous avez l aval du futur employeur !!!
si ca peut vous aider, j ai des amis qui au moins sur Pinto peuvent me renseigner sur la zone. parlez m en (superficie / prix / localisation)
je vous passe mon mail perso au besoin. je les vois fin novembre.

Nous avons regardé sur une carte et Villaverde, Gitafe et Pinto semblent un bon compromis. Nous penchons plus pour une maison avec piscine et terrasse, même si on s’éloigne un peu plus de Madrid/Villaverde. Avez-vous des noms de journaux ou sites internet entre particuliers où je pourrais chercher ce type de maison ? Nous ne comptons pas mettre plus de 800 € charges comprises (je pense et j’espère que c’est suffisant sinon nous choisirons un appartement).Qu"en pensez-vous ? Merci pour votre aide.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage