Visite musée du Prado gratuite en fin de journée à Madrid?

Forum Madrid

Bonjour ,
j’ai lu (un jour …) qu’il est possible de visiter le musée du Prado gratuitement sur les deux dernières heures de la journée de visite
quelqu’un saurait m’en dire plus et comment m’y prendre , si vraiment cette info est vraie
merci

C’est vrai et c’est à partir de 17:00. Il suffit de se présenter à l’entrée.

Bonjour nois y allons en février. Pourriez vous me dire s’il y a du monde ?

Oui il y a une longue file d’attente mais qd les portes s’ouvrent ça avance vite
Ensuite ds le musée la foule se disperse… Ou va voir les mêmes œuvres…
Belle visite

Si vous le pouvez évitez le vendredi, le samedi et le dimanche.

C’est à Paris dans le quartier St Michel (6ème arrdt), dans son atelier de la rue des Grands Augustins que Picasso à peint Guernica.

Le tableau Guernica se trouve dans le musée Reine Sofia à Madrid (pas au Prado). Désolé pour l’ erreur jan Clod.

Guernica , commune basque , a ete detruite en 37 par l aviation envoyee par Hitler pour soutenir Franco .
Cela a inspire Picasso pour peindre les horreurs de la guerre civile espagnole.

Entrées Gratuites pour les personnes dites “handicapées” et un accompagnateur. De plus vous éviterez les très longues files d’ attentes. Cartes d’invalides obligatoires à présenter.
Certains musées accordent des réductions aux touristes Européens de plus de 65 ans sur justificatifs (carte d’ identité).
Lors d’ achats par internet les avantages sont très souvent “oubliés” . A acheter vos billets priorités sur place.

Pour les retraites presque tous les musees accordent des reductions .
Pour l instant je n ai pas vu en Espagne des musees ou monuments qui n accordent pas cette reduction.
La plupart du temps pas besoin de montrer sa carte d identite pour les reductions retraites , les cheveux blancs ou la physionomie suffisent.

alors cela dépend , la plupart du temps on me demande un justificatif et je les traite de flatteurs !!!
L’Espagne fait beaucoup plus pour la culture des vieux que la France ou l’Italie !

Sujets suggérés

Services voyage