Je pars en stage pendant 3 mois à Montréal avec mon amie.
Nous cherchons actuellement un hébergement pour fin mai jusqu’à fin août pour nous deux.
Nous sommes étudiants donc buget minimisé. Environ 800 $ pour un appartement tout équipé et meublé dans le quartier de Le Plateau Mont- royal.
Après l’obtention du visa, est-il possible de “réserver” un appartement sans faire la visite ? Es-ce trop risqué ?
Auriez-vous des conseils/sites/annonces/bon plans qui pourrait aider des étudiants?
Merci de vos réponses.
Anonyme2
Vous devriez regarder les petites annonces sur www.kijiji.ca
mais ne louez pas avant d’être sur place. Prevoyez quelques nuits à l’auberge de jeunesse pour éviter de vous faire rouler par des arnaqueurs d’internet. n’envoyez pas d’argent… meme si vous croyez que c’est l’aubaine du siècle. (Y’en a pas d’aubaines dans ce quartier!)
Aussi… le plateau pour 800$ meublé?.. Ca risque d’etre difficile! (Vous pourriez peut etre trouvé une petite chambre en co-location pour ce prix)
Je vous suggère de ne pas vous limiter a ce quartier… (C’est maintenant hors de prix depuis que les miliers d’immigrants acceptent de payer des prix fous pour de vieux logements!)