Visite érablière et dégustation dans la région de Kamouraska

Forum Québec

Bonjour,
Nous souhaiterions programmer une visite suivi d’une dégustation d’une cabane à sucre à la mi-aout dans la région de Kamouraska (ou bien sud de Québec ville).
Nous sommes preneurs de vos recommandations et des contacts si vous connaissez une érablière qui propose ces services.
Merci beaucoup par avance !!

bonjour
en septembre 2019 nous avions visité “l’érablière” de Richard Boily sur l’île d’Orléans en face de Québec et ce fut très intéressant, et on a ramené du “beurre” de sirop d’érable. D’ailleurs sur cette île il y a pas mal de coins sympas pour se régaler : vergers, baies (framboises, fraises, bleuets), fromages, miels, confitures, restaurants.
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage ici
https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/2019/09/
Bon voyage

Je vous suggère de visiter le site WEB touristique Bas St-Laurent (cabane à sucre et érablière).

Reno

Bonjour,
en septembre 2023, nous avons visité l’érablière du Cap 1925 chemin Lambert Saint Nicolas.
Elle se situe à environ 160 kms au sud de Kamouraska, donc pas très loin de la ville de Quebec.
Il s’agit d’une entreprise familiale donc pas trop circuit à autocars, les produits habituels y sont présents et l’une des filles de a maison qui nous a fait la visite et la dégustation (ou plutôt les, on goûte à tout!!) n’hésite pas à montrer combien elle même apprécie les produits!!
Je précise au passage que la descente entre Kamouraska et cet endroit, est superbe, une succession de jolis villages

Bonjour,
Pour une visite et une dégustation dans une cabane à sucre dans la région de Kamouraska ou au sud de Québec, je vous recommande la Grange du Presbytère, située à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie. Le point fort de notre visite a été le repas traditionnel servi dans une ambiance rustique et accueillante. Les plats étaient préparés avec des produits locaux, et nous avons particulièrement apprécié les mets sucrés à base de sirop d’érable, qui ont été un véritable délice.

A.

La descente de Kamouraska vers Saint-Nicolas se fait par la route 132 ouest et non par la route 20.

Reno

Sujets suggérés

Services voyage