Appels internationaux Canada-Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour

concernant les appels sur mobile Canada-Sénégal, j’ai essayé plusieurs options et celle que je trouve la plus avantageuse est l’abonnement via skype. Malgré tout- l’abonnement mensuel de 120 min - je le passe en deux semaines. Connaissez vous des abonnements illimités ou plus avantageux? (Non réduire les conversations n’est pas une option :wink: )

Il vous faut un smartphone et une connexion internet (café, restau, hôtel) et installer viber.
Je crois qu’on peut le mettre aussi sur un PC.

Quand j’appelle mon mari ( de France) c’est comme si il était là.

J’ai tenté Sénégal Montéral par skype cet été mais la qualité de la conversation n’est pas au RV tous les jours contrairement à Viber ou on se croirait l’un à coté de l’autre.

Par contre de quel abonnement parlez vous ?
Au Sénégal, mon mari à une box illimitée et skype c’est gratuit.
Notre pb est plutôt lié aux coupures de courant fréquentes en saison des pluies

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Mon ami au Sénégal n’a pas accès à l’internet, wi-fi. Il n’a pas non plus de smartphone :frowning: Comme je disais c’est par skype que j’ai trouvé ça le moins cher d’appeller à la minute, versus, les cartes d’appels. Ils offrent des abonnements de 60 ou 120 min. Mais même à ça , je les dépasse en deux jours…je tentais donc de voir s’il y a d’autres options. Merci!

que vous parliez du téléphone de skype et non de l’appel vidéo

Il me semble que S est bien plus cher que d’autres.

Si mon mari n’a pas de connexion internet, je l’appelle avec Maxitel mais pour l’instant le moins cher c’est les cartes prépayées de la poste.
Ca me gonfle juste de devoir aller à la poste.

Sinon il faut qu’il aille dans un cyber et vous appelle sur Skype.
En janvier je pars avec une centaine de black berry, nous les vendrons pas cher car c’est de la récup.
Assez facile de trouver des connexion wifi sauf s’il est dans la brousse.
Il est où votre ami ?

Effectivement les abonnements n’existaient pas et j’étais restée avec des tarifs à la mn élevé.
Je ne sais pas si du Canada, vous avez une différence de prix sur Skype mais de France c’est 18,2 cts/mn mais faut voir 2 points : est-ce un décompte à la seconde et y a t’il des taxes car certains opérateur ne donne le prix sur leur site qu’avant la taxe qui dépend du pays dans lequel vous êtes.

Maxitel c’est 20 cts/mn

J’utilise bcp les sms et la je passe par Rebtel avec 2 cts/mn pour 160 (?) caractères (attention aux caractères spéciaux mais on voit immédiatement le nombre de caractère à chaque frappe).

Au début de notre relation, cela me coûtait une fortune jusqu’à ce que j’apporte un ordi portable.
Il allait dans un bar, payait 1000 F sa biere et nous restions une heure sur Skype.
Se voir c’est plus sympa.

Vous coûtera 30 000F/m soit l’équivalent de 4 h de S
Je crois que l’installation de la box à la maison coûte 45 000F mais il a un téléphone fixe qui me coûte moins cher à appeler.
Je l’appelle juste pour lui demander s’il peut venir sur S.
S’il ne répond pas, il est soit hors de sa maison soit il y a coupure d’électricité.

Bon courage, France/Sénégal, je trouve déjà que c’est dur à gérer mais Canada/Sénégal…

J’ai fait mes calculs…skype abonnement versus carte d’appel - pour moi c’est vraiment + avantageux skype.

Je vais vous écrire en pv.

Sujets suggérés

Services voyage