Bonjour à tous
Auriez vous une appli de randonnée à me conseiller?
Merci d’avance
Maryse
Bonjour à tous
Auriez vous une appli de randonnée à me conseiller?
Merci d’avance
Maryse
Bonjour Maryse,
J’utilise Topo Maps+ que je trouve très complet, et qui partage les circuits sur tous tes appareils - pratique pour préparer sur tablette et suivre sur portable en rando.
Par contre l’option pour télécharger les cartes topo est payante - mais je n’ai jamais rien trouvé de gratuit dans ce domaine…
-darth
j utilise
gratuit et qui te permet aussi de faire ton propre itineraire
tu as aussi
formule gratuite ou payante
je telecharge avant mapsme pour avoir les fonds de cartes (gratuit aussi avec deja beaucoup de chemin de randonnée dessus )et utilisables offline ( un gros plus à l etranger)
j y rentre mes POI et eventuellement mes rando ou itineraires deja prevus
il faut juste convertir les fichier gpx en kml car jmapsme ne les prends pas en charge actuellement
https://support.maps.me/hc/fr/articles/207737739-Puis-je-enregistrer-mes-traces-au-format-GPX-avec-MAPS-ME-
si je prepare a la maison c’est pas genant sur le terrain c’est pas genial
Merci à tous les 2
je vais regarder çà
Maryse
Hello,
Oui Maps me aussi avec des fichiers gpx glanés à droite et à gauche que je convertis en fichiers kml comme dit précedemment par Marie.
Comme la manipulation n’est pas forcément intuitive, j’avais écrit ce pas à pas pour la réussir:
https://wikiloctomapsme.blogspot.com/
Salut,
oui maps.me c’est très bien, surtout à l’étranger.
Mais pour avoir un fond de carte IGN, en France, l’application visorando est celle que je privilégie. J’ai fini par prendre l’option payante (moins de 20 euros pas an ), car après quelques mois gratuits, les fonds de carte IGN deviennent payants.
Il y a beaucoup plus d’infos utiles sur des cartes IGN ou celles de Suisse (les autres pays n’ont pas de services géographiques aussi détaillés).
Le seul inconvénient, c’est qu’en dehors de la France, pas de fond de carte. Sinon ça fonctionne aussi même si pas de réseau. Et ça donne des idées de rando dans les coins qu’on ne connaît pas, si on n’a pas eu le temps d’acheter la carte avant ou de potasser des topos (du style on part en week-end le samedi matin en se décidant juste la veille au soir de où on va !).
En Suisse, pour les fonds de carte, il y a l’appli Swiss mobile. Gratuite. Mais moins pratique à utiliser je trouve.
Cordialement.
YiLian
Bonjour à tous,
Il y a pas mal d’applications différentes pour les randonnées. Personnellement, j’utilise l’application Decathlon Outdoor de Decathlon, avec plus de 30 000 itinéraires de randonnées pédestres et à vélo.
Sur cette appli, ce que je préfère : Gratuit, GPS très précis du coup, lorsque l’on sort du parcours.
Après, des parcours surtout pour des niveaux débutants ou modérés, peu de parcours difficiles pour les afficionados de la rando.
Bonjour Smazette, j’espère ne pas abuser de cet espace, mais je cherche pour un article que j’écris pour le journal Femme Actuelle des témoignages d’utilisateurs ou utilisatrices d’applis de randonnée - dont vous êtes, apparemment. Accepteriez-vous de répondre, par mail, par téléphone ou autrement, à quelques questions à ce sujet ? Merci d’avance, quelle que soit votre réponse, bien à vous, Eric Mettout, journaliste.