Selon vous, est-il plus intéressant de venir en Pologne avec des euros et de les convertir en zloty dans un bureau de change ou bien de payer via ma carte bancaire sur place ?
Je me permets de vous poser cette question car selon moi, le taux des bureaux de change semblent plus intéressant que le taux appliquer via payement par carte de crédit.
Merci d’avance.
Anonyme2
semble*; appliqué*
Anonyme3
Si changer les euros en Pologne est plus intéressant. Quel bureau de change me consillez-vous aux alentours de Cracovie ?
Merci d’avance.
krispoluk4
Généralement, il est plus intéressant de venir avec du cash en Euros et de changer chez les Kantor, que de retirer aux distributeurs ou payer en CB, car votre banque française va se “sucrer” en frais de change… L’inconvénient, ça oblige à se ballader avec des grosses sommes sur soi…
Les Kantor les plus “intéressants” ? ça peut varier avec le temps et la devise considérée… Explication : chaque kantor doit gérer ses stocks de devises étrangères. Admettons que beaucoup d’américains soient venus échanger leurs dollars chez lui, il va se retrouver à la tête d’un gros stock de dollars à écouler. Il va donc adapter ses cours en fonction de cela : baisser ses cours de vente du $ en Zloty pour les polonais, afin d’en écouler un maximum et baisser son cours d’achat du $ aux américains afin d’être moins attractif dans cette monnaie.
Alors, je vous donne l’arme ultime pour trouver le meilleur taux de change dans une ville donnée : un comparatif instantané des cours pratiqués par las kantors de la ville.
Site général : http://quantor.pl/en/
Pour une ville donnée, il suffit de cliquer sur le nom de la ville ou sur la région de destination si cette ville n’apparait pas dans le tableau principal. Exemple pour Cracovie : http://quantor.pl/en/kantory/krakow.html
L’adresse du kantor apparait dans la liste qui va du cours le plus attractif, jusqu’au moins attractif.
Alors, merci qui ? Vous me ramènerez une bouteille de vodka pour la peine )))
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse elle m’aide énormément !!
krispoluk6
Bon, maintenant, les différences ne sont pas énormes non plus hein !
La différence entre le kantor le moins cher de la liste et le plus cher, cela ne représente que 0,5%.
ca ne vaut pas le coup de faire des kilomètres pour gagner une misère mais c’est utile avant d’aller changer, pour connaître le “vrai” cours du moment et éviter de se faire plumer dans un kantor “pour touristes”.