Bonjour je viens de terminer mes études et je voudrais aller en Espagne pour perfectionner ma maitrise de la langue pour pouvoir ensuite aller travailler en Amérique du Sud.
Je voudrais donc vivre dans une grande ville Espagnole et trouver un petit boulot pour me permettre de vivre la bas.
Est-ce envisageable ?
Quelqu’un pourrait il me dire où il serait le plus facile (pour trouver du boulot) et le plus agréable pour moi d’aller.
Comme déjà dit de nombreuses fois par les uns et les autres sur ce forum, ce sont les espagnols qui voudraient bien trouver même des petits boulots!Mais bon, vous trouverez peut-être…
Et pourquoi pas l’Amérique latine direct?
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. 26% de chômeurs, cela veut dire plus du double pour les jeunes. Si vous trouvez tant mieux mais ce sera très dur. Ce n’est pas par hasard si les espagnols émigrent.
Partez directement en Amérique Latine. Il y a des pays parlant espagnol qui ont de beaux taux de croissance : Chili, Pérou, Mexique etc…
Merci pour vos réponses. C’est sur c’est aussi bien d’aller directement sur place en Amérique du Sud.
Bonsoir,
Mon conseil porterait sur le Chili, un des plus beaux taux de croissance, pays très sûr. Bon, après c’est votre choix qui importe, il faut que cela vous plaise, mais c’est sûrement le mieux au niveau économique et sécuritaire.
Bon courage
Bonsoir, je ne suis pas d’accord, il est tout à fait possible de trouver des petits boulots lorsqu’on parle d’autres langues et qu’on est persévérant, j’ai connu plusieurs personnes exactement dans le même cas. Ce n’est pas facile bien sûr, pas super bien payé, mais ce n’est pas impossible.
Garde d’enfants, visites guidées, cours particuliers de français, service dans des bars…
Enfin, c’est mon avis ! courage !!
Bonjour,
Ton message m’a interpellé.
En effet, je souhaite également partir en Espagne afin d’améliorer mon espagnol.
Est-tu déjà parti ?
Merci.
Justine
Merci pour les autres avis publiés qui m’offrent une vision plus élargie des choses.
Bonjour Justine,
En ce qui concerne ta question “es tu déjà parti?”, en Espagne non mais sinon j’ai souvent eu l’occasion de voyager et de changer de pays.
Merci pour ta réponse.Penses-tu partir prochainement en Espagne ?
Ce qui est sur c’est que je ne vais pas abandonner mon projet, en Espagne ou ailleurs. Mais finalement je pense quand même tenter d’aller directement en Amérique du Sud (et pourquoi pas le Chili) puisque c’est là bas que je veux travailler après. Etre sur place me donnera l’occasion de prospecter déjà pour un travail quand j’aurais maîtrisé la langue.