Apres le Mont Blanc ?

Forum Alpes

Bonjour,

Apres avoir fait l’ascension du mont blanc l’an dernier, je suis aujourd’hui a la recherche d’un nouveau projet du meme type. Que me conseilleriez vous ? Merci de votre retour…

“Fait l’ascension du Mt Blanc…”
je suppose que vous n’êtes pas autonome et que vous l’avez fait en compagnie d’un guide…
Vous avez 2 options:

• visez l’autonomie c’est à dire accepter de partir de zéro, faire de l’école d’escalade et de l’école de glace… acquérir un bagage technique, puis choisir des courses en fonction de vos capacités et là vous serez un montagnard (même si vos courses ne seront pas prestigieuses…) ça demande du temps de la patience et de l’humilité…
    la montagne c’est être capable de choisir sa course, en fonction du niveau des participants de la météo, de pouvoir être seul sur un sommet (ou à deux…) loin de la cohue des sommets sur fréquentés: l’épanouiissement, il est là!

• être tributaire d’un guide, vous ferez des sommets, mais vous passerez à côté du principal:

Pour en revenir à votre question, des sommets “facilement accessibles” il y en a pas tant, quelques idées classiques et classées F ou PD…
Massif du Mont Blanc: Dômes de Miage, …
Vanoise: Grande Casse, Mont Pourri
Ecrins: Dôme des Ecrins et Barre des Ecrins voire Pelvoux
Sinon il y a la Suisse, là plusieurs 4000 m “aisés” dans le Valais…

Bonjour,

Merci pour cette réponse… Je suis tout à fait d’accord avec
votre première partie ! Mon message n’était pas assez précis (envoyé dans
le train avec mon téléphone… peut être un peu trop vite !).

Bien sur que nous avions fait appel à un guide, mais nous
avions toutefois suivi quelques jours de formation sur les bases de l’alpinisme !

Je vous remercie pour vos propositions d’aventures. Je vais
aller y jeter un œil !

J’ai également en tête un stage
UCPA pour cette année, pour apprendre les bases de l’autonomie.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage