Hola
Je me pose une question concernant l’après Machu Picchu .
Voilà , je souhaite passer une nuit à Aguas calientes pour attaquer la visite du Machu Picchu dès le matin , je prévois de faire la montée à pied ( environ 2h d’après ce que j’ai pu voir ) et je voudrais savoir si il préférable de passer une nouvelle nuit à Aguas Calientes ou si je peux rejoindre Cuzco dans la même journée .
Désolé pour cette question mais je ne me rends pas bien compte du temps qu’il va me falloir .
Holla,
Si tu montes à pieds de très bonne heure pour être à l’ouverture du site, tu peux faire la visite dans la matinée et reprendre le train vers 14 h pour revenir à Cuzco. C’est ainsi que nous avions fait même en comprenant la montée au Wayna Picchu (réservation obligatoire) mais quel point de vue !!!
La veille nous étions arrivés à Aguas Calientes vers 11 h et avions ainsi pu faire l’ascension du Putucusi (1h30 A/R environ) pour avoir un point de vue différent sur le M-Picchu; Ce sentier est très surprenant, au milieu de la “jungle” avec des passages d’échelles en bois très spectaculaires !!! Je crois que nous avons croisé seulement 2 personnes sur ce circuit.
Bonne préparation.
Michèle.
Hola Michèle
Je suppose qu’on peut faire l’ascension du Putucusi en solo ( sans guide ) vu le temps que tu m’as donné .
L’ascension est-elle payante , si oui te souviens-tu combien ?
Non, l’ascension est tout à fait libre et pas besoin de guide.
C’est un peu acrobatique, mais plus ludique que dangereux.
C’est juste un sentier dans la forêt à repérer le long des voies de chemin de fer à la sortie de la gare d’Aguas Calientes.
Il y a 500 m de dénivelée montant (sommet à 2500 m ) avec des passages en forêt et des passages plus clairsemés avec des vues très belles sur Aguas Calientes et vallée adjacente. Végétation tropicale avec de très grandes orchidées.
J’avais trouvé cette rando sur le forum et en fais profiter les curieux qui veulent sortir un peu des sentiers battus.
A ne pas rater aussi dans la vallée sacrée les Salines de Maras. Nous avions pris un taxi qui nous avait laissé (et nous a attendu) au village de Maras et nous avons fait le sentier A/R jusqu’aux salines environ 3h A/R avec la visite des salines. Ne pas oublier la bouteille d’eau car le soleil cogne !!!
Michèle.
D’où êtes vous partis pour les salines de Maras ?
Pour les Salines, nous avions pris un taxi à la journée au départ de Cuzco, et après les salines nous avons visité le site de Moray (tout près de Maras) avant de revenir sur Cuzco.Temps de route : 1h15 Cuzco-Maras.