Venant d’alsace, je fais un “road trip” a travers la france pour objectif l’aquitaine que je ne connais… pas du tout encore (c’est loin pour moi ) !
Etant indépendant cela me coute moins cher (moins d’activité) de prendre les vacances à cheval sur juillet/aout (du genre 21juillet=>7aout) mais j’hésite à prendre plutot juin (10 au 28juin) pour le monde et les prix la bas.
-Y a t’il une grosse différence de prix entre début de l’été et grandes vacances ?
-Niveau temps c’est agréable en juin ? (par exemple pour flaner dans les rues ou monter sur la dune du pilat ?)
-Et est niveau monde y a une grosse différence ?
Merci beaucoup pour vos lumières ! 1eres vacances depuis 3ans donc j’aimerai pas les rater !
gedea522
Bonjour,
juin reste une période plutôt calme pour ce qui est du bassin d’Arcachon, ce à l’exception des week-end où il y a affluence (Bordeaux pas loin)…quand le temps est beau!!!
La période la plus chargée en touristes est désormais 15/07–15/08
En fait je suis tenté de vous suggérer septembre si vous en avez la possibilité, ce mois est souvent meilleur que juin sur le nord Aquitaine, en tout cas c’est comme çà depuis quelques années.
Quant aux prix, ils peuvent être plus interessant en terme de logement, en revanche pas de diffèrence pour les restaurants entre juin et juillet/aout
sunnuta3
Bonjour,
Je rejoins le commentaire précédent, juillet-août sont des mois atroces en termes de fréquentation. Juin est plus calme, septembre souvent très agréable, le seul inconvénient étant les journées plus courtes.