Nous sommes un couple avec un bébé et nous comptons passer une semaine fin juin sur le bassin d’Arcachon. Ne connaissant pas du tout le coin nous avons plein de questions.
Nous pensons prendre une location sur Arcachon même pour pouvoir avoir tout à proximité (mer, commerces, centre ville) est ce une bonne idée sachant qu’avec notre petit bout nous voudrions aussi un peu de calme ? N’y a t il pas déjà trop d’affluence fin juin ?
Mon mari pratique également le kitesurf et se demandait s’il y a des spots encore accessibles en journée au mois de juin ou s’ils sont déjà tous interdits ? Lesquels pourriez vous nous conseiller sachant qu’il a un niveau intermédiaire ?
Concernant les activités qu’y a t il a faire ou à voir hormis la dune du pyla ?
J’attends avec impatience vos retours et conseils. Et surtout si vous pensez qu’Arcachon n’est pas l’endroit idéal sur le bassin pour notre petite famille n’hésitez pas à nous conseiller une autre ville ou village.
Merci !
Anonyme2
bonjour,
nous aussi nous devons venir sur le bassin pour la première fois. Nous avons vu un camping le truc vert au cap ferret. Nous avons des vélos pour circuler. Mais notre principale préoccupation est de savoir si cela est mieux de venir dernière semaine de juin première de juillet ou alors deuxième et troisième semaine de septembre par rapport à l’affluence et au fait que l’on puisse se baigner. Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci pour votre réponse.
Flo
mamao3
Bonsoir.
Coté affluence, c’est deux bonnes périodes.
Coté baignade j’aurais une légère faiblesse pour septembre, car en fin d’été l’eau est sensiblement plus chaude qu’en début, mais le gros point d’interrogation c’est surtout la météo très capricieuse par chez nous. Et là, bien malin qui pourrais vous répondre…
Objectivement, je privilégierais une bonne affaire en hébergement. Que ce soit début juillet ou mi septembre, ce sera toujours plus ou moins identique, coté affluence, baignade ou météo.
Anonyme4
merci pour votre réponse et bon week-end
Anonyme5
Bonjour Celn,
C’est toujours compliqué de conseiller une activité plus qu’une autre… tout dépend de vos attentes. Sur le Bassin d’Arcachon, vous pouvez visiter les sites emblématiques comme la dune du Pilat, la ville d’hiver d’Arcachon, le phare du Cap Ferret ou encore la Réserve ornithologique du Teich et les villages ostréicoles. Nous avons également de nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables.
Pour vous renseigner, vous pouvez vous rendre sur le site Tourisme du Bassin d’Arcachon.
D’autre part, en ce qui concerne le kite-surf, je vous conseille de contacter les écoles, ces dernières vous indiqueront les spots.
J’espère vous avoir aidé à répondre à certaines de vos questions,
Bons préparatifs et à bientôt sur le Bassin d’Arcachon.
Marine
Anonyme6
Bonjour,
Au niveau de l’affluence, le mois de juin est tranquille sauf le weekend (beaucoup de bordelais profitent du soleil et de la mer).
Pour les activités, il y a de nombreux choix :
Le Cap Ferret ;
Les villages ostréicoles ;
Le parc ornithologique du Teich;
La descente de la Leyre en canoë ;
La Dune du Pyla ;
La ville d’hiver d’Arca et son belvédère ;
Le sentier du littoral à pieds ou à vélos ;
Le zoo de la Teste ;
etc…
Bonne journée.
PS : L’eau est plus chaude au mois de septembre.
Anonyme7
Bonsoir, nous sommes partis sur le bassin pendant les vacances d’avril, c’était une 1ère pour nous, nous avons vraiment aimé… je pense que si c’était possible il faudrait pouvoir faire 2-3 jours au cap ferret et le reste vers Arcachon, nous avons logé à Arcachon (dans une petite maison super sympa, si vous voulez l’adresse, elle doit être encore libre en septembre…), pour nous c’était bien car proche de centre ville, du bassin des navettes pour le cap ou les balades en bateaux, proche de la dune du Pilat, et des ports sympa pour ce promener… pour le surf (je n’y connait rien mais ça doit être plus sur les plages Océanne au cap ferret…