Argeles Gazost ou Bagnere de Bigorre

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Nous avons choisi les Hautes Pyrénées comme destination estivale. Mais nous hésitons entre ces 2 villes pour l’hébergement.
D’après les connaisseurs, quel est le meilleur point de chute pour rayonner dans la région ?
Merci pour votre aide

L’une ou l’autre.

Bonjour,
Si votre réservation n’est pas encore faite, je vous recommande Argelès-Gazost. Je connais les deux villes que vous évoquez, entant que touriste, et j’ai une préférence pour Argelès que je trouve plus authentique.

C’est l’entrée de la vallée des gaves, où se situent plusieurs “grands sites midi-pyrénées” : le pont d’Espagne, le lac de Gaube. Il y a aussi plein de balades et de sites moins touristiques mais avec autant de charmes : le lac d’Estaing, le Hautacam, le lac d’Isaby, etc… Et surtout surtout ne pas rater Gavarnie !! un peu de monde mais c’est un incontournable !

Pour les activités, quelque soit votre niveau physique, vous trouverez de quoi faire : cela va de la baignade relaxante au Jardin de Bains jusqu’au saut à l’elastique au Pont Napoléon près de Luz-Saint-Sauveur :wink: Entre ces deux extrêmes, un magnifique marché à Argelès le mardi matin, plein de sites de visite (parc animalier, donjon des aigles…); des jolis villages (Saint-Savin), de la luge d’été, etc…Et évidemment des randonnées tout niveau !

J’y suis allée plusieurs fois, au printemps et en été, je ne m’en lasse pas et je continue à découvrir.Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage