Nous arrivons à Bali le soir et j’aimerais avoir vos retours sur les formalités “financières”.
Si j’ai bien compris il faut dans tous les cas avoir sur soi les 25$ pour le Visa, avant même que l’on ait pu accéder à un distributeur.
Ensuite, me conseillez-vous de venir avec des Euros à échanger à l’aéroport? De retirer directement à l’aéroport? De retirer directement sur place en ville (notre premier stop est Ubud)? De prévoir d’avoir un peu de liquide en Roupies dès l’arrivée?
Merci d’avance pour votre aide.
karl_toffel2
bonjour
donc 25 USD/personne pour le visa de 30 jours…(il y a toujours des pingouins qui n’ont pas ce qui faut et ça retarde tout le monde…)
ensuite tu changes 100€ à l’aéroport, ça te servira pour le taxi prépayé et pour tes premiers besoins…(hébergement…)
ensuite comme tu vas à ubud tu changeras des euros (prends des billets de 50…)dans un bureau de change autorisé (et pas dans un magasin…) il y en a un dans un renfoncement presqu’en face du Lotus café…et un autre sur la route de la monkrey forest…(tu auras un taux meilleur qu’à l’aéroport mais pas de quoi en faire un fromage…)
en quittant ubud tu rechanges pour les qqs jours suivants…surtout si tu vas vers la cambrousse (munduk par ex)
si t’es à court tu vas au DAB mais la somme est limitée et tu auras des frais fixes et des frais proportionnels à la somme retirée…
mon conseil est donc de faire du change d’euros dès que tu peux…
cdt
jean-louis
katia313
SalutEt avec 50 euros ,on fait aussi les pingouins?
karl_toffel4
je crois qu’ils acceptent aussi les euros…mais du coup c’est plutot 20€/visa…
fais toi le confirmer …presque tout le monde donne 25 USD…
les pingouins n’ont que leur CB et un guide papier qu’ils n’ont pas lu…
cdt
j-louis
vince445
Bonsoir,
Je te confirme qu a l arrivée tu peux payer en euros et la monnaie te seras rendu en roupies. Tu peux également retirer de l argent avant les bureaux de paiement sur ta droite en arrivant dans ce hall.
Concernant les coupures, chacun ses préférences mais pour ma part sachant que je ne changerais que dans les bureaux officiels, j’avais plutôt emmené des coupures de 100 et 200 ça prend moins de place et on ne me les a jamais refusées .
mokanath6
Bonjour,
Comme je sais que les taux de change sont très peu intéressants dans les aéroports, je pensais arriver en ayant échangé déjà en France (et éviter en plus d’attendre au guichet de l’aéroport). Un des bureaux les plus intéressants de Paris (CEN) propose 727607.69 IDR pour 50 euros.
Pensez-vous que ce soit plus intéressant qu’à l’aéroport de Bali?
glen-coe7
salut
Oanda currency converter , donne les chiffres suivants : 50 € = 787, 503 IDR.
En général ils sont fiables. Je prévois chaque fois un poil moins.
Merci; je regarde sur XE.com, fiable aussi.
Je sais que pour 50€ j’en perds déjà 4 en changeant en France. Mais à Denpasar?
Anonyme9
Bonjour,
Je viens de rentrer de Bali mi mai,alors voici 2-3 infos.
En arrivant à l’aéroport de Bali vous pouvez déjà payer votre visa en euros sans aucuns problème (20€).
Les taxes de départ ont augmentées depuis avril 2014,elles sont passées à 200 000 roupies par personnes.
Je vous conseille d’échanger que quelques euros à l’aéroport afin de payer le taxi,mais de changer le reste de votre argent en ville,les taux sont plus intéressant!
Anonyme10
C est desormais 35 dollars le visa a l aeroport et ils acceptent les euros soit 34 euros actuellement.
Par contre en partant la taxe ne se fait qu en roupies (200 000)donc les prevoir pour gagner du temps.
Autre chose:si vous passez par jakarta au retour en avion il
vous en coutera a nouveau une taxe de sortie de 75 ooo roupies.
Anonyme11
connaissez vous le montant du visa d’entrée à Bali en roupies indonésiennes à ce jour??
Merci!
Anonyme12
bonjour
à l’arrivée vous ne pouvez payer qu’en euros ou en dollar
c’est 35 dollar
si vous donnez plus, la monnaie vous sera rendu en roupies