Bonjour. Ma fille de 21 ans, étudiante, pars lundi prochain pour un mois en Téhéran, étant basée sur Téhéran pour ses cours de langue et pense visiter d’autres villes en week-end. Ma question portre sur un point précis : elle emporte du cash en euros sachant qu’elle ne doit en changer que par petites sommes. Elle arrive à Téhéran mardi à 6 h du mat(Turkish Airlines). Pour se rendre à son lieu d’hébergement elle va pense t-elle, prendre un taxi. A cette heure-là (vers 7 h du mat) y a t-il un bureau de change ouvert à l’aéroport ? Si oui, où ? Et si non, que faire ? Peut-elle payer en euros ou est-il mieux qu’elle emporte quelques dollars, en plus de ses euros ? Par ailleurs, que recommandez-vous pour qu’elle change ses euros en sécurité ? Où est le mieux et quoi : banques (laquelle ?) ; bureaux de change (où et lesquels ?).
Je suis preneuse si vous avez des conseils tous azimuts, à me donner que je puisse lui transmettre, je suis un peu mère-poule et d’un naturel inquiet même si ma fille est une grande fille, adulte. Merci par avance. Le départ est pour bientôt…