Argent, comment payer (et autres soucis) en Iran.

Forum Iran

Bonjour. Ma fille de 21 ans, étudiante, pars lundi prochain pour un mois en Téhéran, étant basée sur Téhéran pour ses cours de langue et pense visiter d’autres villes en week-end. Ma question portre sur un point précis : elle emporte du cash en euros sachant qu’elle ne doit en changer que par petites sommes. Elle arrive à Téhéran mardi à 6 h du mat(Turkish Airlines). Pour se rendre à son lieu d’hébergement elle va pense t-elle, prendre un taxi. A cette heure-là (vers 7 h du mat) y a t-il un bureau de change ouvert à l’aéroport ? Si oui, où ? Et si non, que faire ? Peut-elle payer en euros ou est-il mieux qu’elle emporte quelques dollars, en plus de ses euros ? Par ailleurs, que recommandez-vous pour qu’elle change ses euros en sécurité ? Où est le mieux et quoi : banques (laquelle ?) ; bureaux de change (où et lesquels ?).

Je suis preneuse si vous avez des conseils tous azimuts, à me donner que je puisse lui transmettre, je suis un peu mère-poule et d’un naturel inquiet même si ma fille est une grande fille, adulte. Merci par avance. Le départ est pour bientôt…

rectif : …je veux dire évidemment qu’elle “part lundi en Iran…”…et que ma question “porte…” sur un point précis… (désolée…).

J’ai solutionné mes questions avec des recherches sur le forum. Donc merci !

Sujets suggérés

Services voyage