Je pars bientôt avec mon mari au Vilamendhoo en demi-pension pour 15 jours et je ne sais pas quel montant emporter en dollars.
Je paierai la note de l’hôtel en fin de séjour en carte bancaire, donc combien faut-il de dollars au minimum pour les petites dépenses, souvenirs, pourboires, etc…
Si vous avez des conseils pour cette île, n’hésitez pas à m’en faire part.
Nous logerons en beach villa. Quel emplacement me conseillez-vous ?
Certains privilégient le sud et d’autres le nord, je suis un peu perdue et je n’ai pas le temps de chercher dans toutes les discussions.
Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes de leur temps précieux pour me répondre.
Sophie
marie_noelle_872
Bonjour,
Si cela vous intéresse vous pouvez en cliquant sur mon pseudo accéder au post que j’ai fait en rentrant du Vilamendhoo et où je pense que vous pourrez trouver les renseignements que vous cherchez…
Post intitulé : “comme promis … Retour du Vilamendhoo” du 5/02/2014
Bien entendu cela ne reflète que notre expérience personnelle, d’autres en ont certainement une autre avec d’autres avis… A vous de voir… En tous cas, si tout va bien, nous y retournerons en début d’année 2015…
Bien cordialement.
Marino
Anonyme3
Bonjour Sophie88,
Le Vilamendhoo est une île sur laquelle j’envisage de séjourner soit à la fin de l’année soit début 2015. J’ ai fait faire un devis à Franck de “voyage exotique” et également avec l’agence Oovatu, et tout les deux me confirme que l’ hotel n’est vendu qu’en pension complète. D’après ce que vous dîtes, vous avez réussi à réserver en 1/2 pension, et c’est également ce que j’aurais souhaité. Pourriez m’indiquer par qui vous êtes passée?
Je vous remercie pour ,l’info et vous souhaite de passer un séjour inoubliable sur cette île qui me paraît être parfaite.
Sandrine
marie_noelle_874
Bonjour Sandrine34,Vous dîtes que Frank de voyage Exotique vend maintenant le Vilamendhoo? c’est nouveau alors, parce que jusqu’à ces deniers mois ce n’était pas le cas … voilà qui fera plaisir à un certain nombre de gens …
Re-bonjour Sophie88,
je pense que je n’ai pas précisé dans mon compte rendu que pour tout ce que vous achetez au Vilamendhoo, boissons, excursions, souvenirs dans la boutique etc… vous donnez le numéro de votre chambre, tout est ajouté au fur et à mesure sur votre note et vous pouvez payez avant votre départ en CB. Seuls sont donnés en petites coupures, de préférence en dollars, les pourboires, à votre convenance …
Cordialement.
reve-de-voyage5
Ahhhh enfin le Vilamendhoo avec Franck !! Il faut dire que je l’ai bassiné l’an dernier en lui disant que le Vilamendhoo était bien mieux que le Kuramathi !! Il doit je pense élargir sa gamme à des hôtels 4* qu’ils ne proposait quasiment pas en dehors du Filiteyo.
Là, j’ai le devis d’Oovaatu, celui de jet tours. J’attends donc ce lui de Franck car je lui ai envoyé hier un email dans ce sens !!
Marino, vous comptez partir quand ?? Nous pensons partir du 24 janvier au 3 février…
Pour la compagnie, j’avais envie de tester Emirates après Qatar (ras le bol!) et Swiss/Edelweiss qui ne vole pas tous les jours. En plus, le confort des sièges me semble moins bon nque sur Qatar et a fortiori Emirates …
Finalement, je préfère les vols nocturnes en plus.
Anonyme6
Bonjour Marino,
Ben sur le site de Franck, le Vilamendhoo n’est en effet pas proposé, même en le tapant dans leur moteur de recherche. Comme je suis déjà parti avec Voyage Exotique, j’ai tenté le coup en lui envoyant un mail lui demandant s’il était possible qu’il se renseigné auprès de ses contacts, pour avoir éventuellment un prix.
Oovatu m’a fait un devis pour 2 pers. Avion Emirates A/R+ 7 nuits en PC + hydravion
Franck: la même chose mais sans le vol.
Connaissant le prix de l’avion, je dirai que Franck sur ce coup là est plus cher que OOvatu de 500 euros.
sophie887
Merci pour vos réponses.
Pour Sandrine : je viens de vérifier ma réservation et effectivement nous sommes en pension complète. J’ai réservé en début d’année et entre tous les devis reçus pour plusieurs établissements, je ne savais plus. C’est une bonne surprise, une dépense en moins à prévoir…
Nous partons avec Oovatu.
Bonne journée à tout le monde.
marie_noelle_878
Apparemment l’information était parcellaire… si Voyage Exotique n’a pas le Vilamendhoo dans sa “carte” d’hôtels il semble assez normal qu’il ne puisse être compétitif par rapport aux prestataires qui ont l’habitude de travailler avec cet hôtel…
Nous n’avons pas encore nos dates exactes, il se pourrait bien que nous y soyons dans la même période… nous sommes sur deux projets le Kruger avec une amie qui est encore active donc c’est elle qui choisira ses dates… puis les Maldives pour nous! J’espère bien éviter la période des vacances scolaires mais pas sûr …
A suivre donc… Vous partez aux dates idéales selon mon point de vue… Et si nous le pouvons rendez vous très volontiers au Sunset Bar pour l’happy hour …
Tenez nous au courant de la réponse de Voyage Exotique, on ne sait jamais …
Bien cordialement.
Marino
reve-de-voyage9
Hummmm, ce serait bien volontiers que nous prendrions un verre au Sunset bar !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Sunset bar est situé devant la plage avec le soleil qui se couche progressivement sur l’eau (à l’heure de l’apéro), des fauteuils divins, la piscine à débordement à deux pas et de loin, les pilotis en contre jour!
Bref, une vision de carte postale, un pur bonheur !!
Sinon, je pense que Franck aura du mal à être compétitif sur le Vilamendhoo car il avait jusque là un trop faible volume sur cet hôtel: il me l’avait dit déjà.
Pour cette année, il a peut-être négocié les contrats et doit recevoir prochainement les tarifs : on verra bien. Il travaille surtout avec Filiteyo, Lily beach, Kuramathi et Constance Moofushi.
J’hésite aussi pour la compagnie aérienne…
Enfin, nous aussi, il est possible que le voyage soit annulé si nos travaux d’agrandissement de maison se font…pepetas obligent! On saura cela assez vite j’espère car il est temps de réserver pour cette période.
lesdoudoux97410
Bonjour
J’habite à la Réunion, et les agences de voyages^pour les Maldives inexistantes (ou incompétentes et sans expérience d’autres clients).
J’ai réservé par téléphone (sans surtaxe) puis par mail avec Ultramarina (Odyssée) à Nantes, leurs prix étaient très intéressants pour le Vilamendhoo !
J’ai réservé par eux du 11 au 21 janvier 2015 au Vilamendhoo en Beach Villa avec Jaccusi (puis je continue par un circuit au Sri Lanka).
Si vous avez des questions, je pourrai y répondre après le 28 janvier 2015…
mart0611
Partons de Nice pour Villamendhou pour un séjour de 12 jours le 19 Janvier 2015
Si vous êtes du même voyage ce serait avec plaisir que nous pourrions nous retrouver
A bientôy peut-être …