Argent en ISK

Forum Islande

Bonjour,

Nous allons en Islande et nous pensions prendre 500 euros de liquide afin de les changer à l’aéroport

Mais nous nous sommes rendus compte que cela fait plus de 70 OOO ISK !!!
C’est pour payer, la nourriture, le blue lagoon, les musées, les cadeaux, les hôtels ( on est 3, plus de 100 euros par soirs ) et pour éviter les frais banquaires

Mais je ne me vois pas me trimballer avec une somme pareille, ça doit faire beaucoup de billets non ?

Que faire ? engraisser nos banques ?je suis à la caisse d’epargne et ça douille à chaque paiement !

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses

Je me pose la même question… Une réponse?

En Islande, on peut TOUT payer par carte ( la basique et celle de type Visa) même la plus petite tasse de café.
Prenez juste une base de 200 € par exemple.
Mais si vous partez avec vos liasses, n’ayez pas peur même de les laisser à la vue (façon de parler) , car on ne vole pas en Islande. C’est un des “dépaysements” majeurs…

Oui mais 2.3% du montant via ma banque. Du coup ca augmente le budget de 2.3%.
C’est pas “si énorme” mais quand même…

Ok
je vous conseille donc d’avoir une base en liquide pour toutes les transactions - 200€par exemple - et payer le reste avec carte.
Et ma carte Visa ou mastercard ne prélève pas de frais

Bonjour,

Nous avons également pour habitude de changer 500€ pour nos dépenses courantes lors de nos séjour en Islande.
Inutile de prévoir une valise en plus :-), il existe depuis 2013 des coupures de 10.000 ISK qui représentent environ 70€ au cours actuel.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

l’an dernier nous avions pris un forfait international auprès de notre banque 11 euros … pour les retraits et les paiements en ISK sans commission … et à volontée … en dehors de la zone euro …
Il s’agit du prix par mois … mais au moins on ne se souçie de rien car en islande on peut tout payer par carte …

Un retrait à l’aeroport permet aussi de payer les maisons d’hôtes qui demandent des espèces …

Je te conseille donc de te raprocher d’un conseiller de l’écureuil …

Bon voyage !

Minorel 86

Sujets suggérés

Services voyage