Argent pour voyage en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’ai lu énormément de discussions au sujet des dépenses et des moyens pour retirer de l’argent en Thailande,Laos et Cambodge.
Et je ne sais plus ou j’en suis !!!
Si quelqu’un pouvait faire un point précis, cela me serait vraiment très utile.

Voilà ma situation:
-Départ en couple (2 personnes) ) le 9 janvier pour 2 mois en Thailande pour faire le tour de BKK et de tout le nord du pays
-Passage au Laos pour 3 semaines.
-Passage au Cambodge pour 2 semaines
-Retour pour 3 semaines en Thailande sur la partie des iles autour de Phuket.
-Retour sur France le 8 mai.

Sachant donc que nous partons pour 4 mois par nos propres moyens, sacs à dos et budget moyen que j’estime environ pour ce périple à 6000€ une fois sur place.

Comment voyez vous l’argent à emporter :
-Traveller’s chèques ? et Combien ? En Euros , en Dollars US ou les deux ?

• Espèces ? Combien ? En Euros , en Dollars US ou les deux ?

-Nous disposons bien sûr d’une CB mais une expérience précédente m’a couté plus de 150€ de frais de retrait aux DAB pour 2 mois de voyage, alors sur 4 mois ?

Merci pour votre aide précieuse le plus clair possible !!!
Au plaisir de vous lire,

Un voyageur…

Bonsoir ,
Je ne peux te satisfaire pleinement !!
Je ne connais pas les travellers cheques …Le principe avantages et inconvenients .
Pour la Thailande et Laos munis toi d euro et effectue le change au fur et a mesure surtout au lao car aucune banque te reprendra tes Kips hors du pays , les billets lao ne sont pas signes …
Mais au Lao regle tes plus gros achats en baths et ne prends que peu de Kips …
Pour le Cambodge tu regles en Riels tes petits achats et en Dollars tout le reste donc tu peux te munir de Dollars en effet pour le Cambodge et quoi qu il en soit selon ou tu va ils n ont que ce mot la en bouche !!
Pour ton transport d especes je te conseilles vivement une ceinture caches billets mais de qualite ou tu peux mettre pas mal de biffetons n est ce pas !!!
Ce n est pas vraiment pour les vols eventuels mais surtout pour la perte de ton argent , avec ce systeme si tu perds ton oseille tu perds aussi ta culotte !!!
Pour ma part lorsque je voyageais un peu plus de facon ole ole je ne pouvais pas me passer de cette ceinture …
Il exsiste egalement des petites pochettes a clips pour les cartes bleues …
Bonne preparation de voyage …

Bonsoir,

Je ne peux parler que pour la Thailande; pour moi, c’est toujours les travellers chèque. Je n’y vois pas d’inconvénient. Et je n’ai rien trouvé de mieux, question sécurité.
Perso, 80% de mon budget. Le reste en espèce. Et toujours la CB, par précaution. Cette dernière est effectivement un gouffre mais…du pain béni pour les banques.

Sujets suggérés

Services voyage