Bonjour
Je serai en mars à El Chalten et je voudrai rejoindre Puerto Natales pour me rendre ensuite à Torres del Paine pour randonner.
Est il possible d’aller directement,le meme jour, de el chalten à Puerto Natales ou faut il passer d’abord par el calafate?.
Y a t’il des bus qui partent tot le matin de el chalten pour el calafate et d’enchainer le meme jour pour Puerto Natales?
Si vous avez des tarifs et horaires je suis preneur…
La liaison Puerto Natales Ushuaia est elle compliquée et faisable d’une traite?
Merci pour votre eclairage.
bonjour,
el chaten- puerto natales en dierct, je ne peux pas te répondre, mais j’ai fait el calafaté-p.natales, départ tres tot le matin, mais peut etre qu’il y a des départs un peut plus tard. par contre p.natales-ushuaia ce fait dans la journée, départ 7h arrivée 18/19h quand tout va bien, car pour nous, ça n’a pas été aussi simple, arrivé au bac 11h (20mn de traversée) il y avait tellement de vent que l’on est rester bloqué jusqu’a 20h, puis départ, passage de douane a 1/2h du matin et arrivée a destination a 6h15 du matin…tout fermé, il neigeait et comme on n’avait pas reservé d’hotel, on c’est pelé en attendant 8h00 que le premier café ouvre. donc attention, a prendre en compte les aléas.
bon voyage.
pôlo.
Merci Polo pour ta reponse!
En fait en partant tot de El Chalten,il faudrait que je puisse trouver une connexion bus dans l’apres midi à el calafate pour rejoindre Puerto Natalesdans la folée.Cela m’ennuierait de devoir refaire une nuit à el calafate et me ferait perdre du temps sur mon timing…Je n’arrive pas à trouver les horaires pour savoir s’il y a bien un bus dans l’apres midi au depart d’el calafate pour P.N.
re bonjour,
ce qui est sûr c’est que tu pouras te renseigner a ton premier passage a el calafaté, dans la gare de bus il y a un office du tourisme. et je te conseille de reserver le car pour puerto natales avant, car les bus sont tres vite complet. de souvenir je crois qu’il y a un bus vers les 9/10h mais qui été complet et du coup pour ne pas perdre 1 jour, j’avais pris celui qui partait avant a 6h. en fait il y a 2/3 agences de bus qui assurent le voyage, mais ils sont vite complet. essaie sur le site “plateforme 9” voir si tu as des horaires.
pôlo.