Arizona en mars avec enfants ; itinéraire?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’ai prévu de passer 2/3 jours en Arizona en mars 2014 avec 3 enfants de 2 à 12 ans.
Tucson semble sympa mais j’ai peur que nous fassions trop de voiture.
Que me conseillez-vous de visiter et dans quelles villes dormir entre Phoenix et Grand canyon : Sedona, Flag, Williams?
Après Gd Canyon, je vais à Las Vegas. Je ne visiterai pas les parcs cette fois (en dehors de Death Valley) : risque de neige et impossibilité de randonner avec de très jeunes enfants. Etes-vous d’accord?
Merci d’avance.

Bonsoir

Sedona c’est magnifique, Flagstaff à éviter.
Williams, j’adore. La porte du Grand Canyon et la route 66
Pourquoi ne pas profiter pour aller à Bearizona surtout avec des enfants :))))
De la neige à DV et LV, non.
Grand Canyon (de la neige), pourquoi pas, mais celà ne vous empechera pas de voir les sompteux contours de GC… si vous ne pouvez pas randonner.

bonsoir,si l’un de vos enfants aime l’aéronautique (ou vous même) à tucson il ne faut pas rater le musée PIMA.
du coté de phoenix, l’apache trail avec goldfield goldmine est super sympa, les paysages magnifiques.
Nous avons adoré ce coin et regrettons de n’avoir pas eu le temps de faire tombstone, une prochaine fois…:slight_smile:
nous avons également visité casa grande ruins,au sud de phoenix, superbe

Merci pour vos précieux conseils. A vous lire, Tucson (et Tombstone) semblent incontournables.
Or il me faudrait un jour de plus et faire plus de km en perspective.
Je comptais 3 jours pour San francisco-Phoenix. Pensez-vous qu’en 2 jours de route, c’est faisable (avec arrêt à Joshua Tree/palm springs), histoire de récupérer 1 jour pour aller à Tucson?
Pourriez-vous me conseiller des hébergements à Tucson, Phoenix, Sedona et Williams? Vaut-il mieux dormir à Williams ou à Tusayan après la visite du grand Canyon (et avant d’aller à LV)? Concernant ces hébergements, que pensez-vous des chalets dans les campings? Est-ce moins impersonnel que les motels? Et les chambres chez l’habitant, ça vaut le coup?

Bonsoir
non pas d’accord !!! Ah ah ah !!
Probabilité faible d’avoir de la neige aussi à Monument vallley .
D’accord avec vegas sur ce qu’il te dit sur Sedona , plein de chose à voir sans marcher par là .
J’ajout que ce serait une chance inestimable pour toi de voir Bryce canyon sous la neige et rien qu’au bord de la “rim” et en faisant juste les points de vue , tu seras scotchée …
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Bonsoir Fred,
C’est vrai que Monument valley, Bryce canyon and co me tentaient mais je ne veux pas prendre le risque de rouler sur la neige et ce serait frustrant d’apercevoir seulement ces endroits magnifiques et de ne pas faire de randonnée en raison de l’age des enfants. Qui plus est, je ne vais pas pouvoir m’approcher du bord des points de vue avec les 2 derniers de 2 et 5 ans.
J’ai donc privilégié la death valley et l’Arizona aussi en raison de la météo plus clémente en mars pour ces endroits (pas trop chaud).
Par ailleurs, je ne veux pas faire trop de route et comme j’arrive à SF et repars de LA, je comptais faire maximum 4h de route par jour.

Bonjour

Vous ne roulerez pas sous la neige !!!
Peu de chances en tout cas. La neige sera là, mais les routes dégagées !!!
Ah MV, BC et Sedona !!!
Tucson, incontournable…
Tombstone pour le fun, mais c’est loin !!!

Sujets suggérés

Services voyage