Attention à tous les marchands de matériel photo sur Nathan Road, ils ne cherchent qu’à vous flouer.
Voilà le scénario :
1- vous rentrez avec le prix de ce que vous aller acheter.
2-après un rapide marchandage, on s’entend sur un prix
3-vous payer. On vous fait attendre, tous les articles ne sont pas forcément en boutique
4-c’est alors qu’on vous propose un article “beaucoup mieux que ce que vous voulez acheter mais plus cher”
5-si vous n’accepter pas l’article, ON VOUS REND votre argent sans raison plausible d’autant que le prix accordé au cours du marchandage est trop bas pour que le marché soit intéressant pour le vendeur. Ce prix n’a d’autre but que de vous faire rester dans la boutique, à leur merci. Ceci, on le découvre seulement APRES coup
Tant qu’il ne s’agit que de paroles, l’affaire finit bien. Mais on trouve des marchands (PRO V ONE) beaucoup moins scrupuleux qui n’hésitent pas à truquer par exemple des prises photos pour prouver que l’objectif qu’ils veulent vous vendre est meilleur que celui marchandé. Le problème, c’est qu’ils le vendent 4 fois le prix français soit 6 à 8 fois le prix de Hong-Kong!!
Un homme avertit en vaut deux!
Anonyme2
Effectivement lors de mon séjour au mois d’aout , j’ai constaté ce procédé
Moi en plus, ils ont utilisé pour le paiement par CB , le sabot papier!
J’ai eu un peu peur d’une arnaque a la cb
Alors , je suis retourné dans le magasin, pris en photo tout le personnel et leur ai expliqué que si j’avais un soucis avec ma CB je savais d’où cela viendrait
En définitive pas eu de problème!
Anonyme3
Pour moi, ça c’est assez mal terminé, car avec des escrocs habiles et ils sont TRES habiles, vous savez qu’on vous a trompé quand…vous vous ètes faits escroqués!!
Et encore je ne vous parle pas du chauffeur de taxi qui m’a pris mon billet de 500 $HK en me disant que c’était OK alors que son compteur affichait 200 $HK.
A 67 ans être obligé d’en venir au mains, non merci, je peux vous assurer que s’il y a sûrement des gens honnêtes à Hong Kong, il y en a trop de malhonnêtes pour que j’y retourne!!
Alors, que nous avons passé près d’un mois en Chine continentale sans pb particulier, plutôt même le contraire, il a fallu qu’on finisse notre voyage dans cette ville où certains attendent le touriste pour le tromper, comme l’araignée au milieu de sa toile!
A bon entendeur salut.
Anonyme4
Je suis allé plusieurs fois a Hong-Kong et hormis le, probleme cité plus haut, je n’ai rencontré que des gens honnetes, chaleureux
Et reellement suis tombé amoureux de cette ville
Da’ailleurs J’y retourne pour le nouvel an chinois
Anonyme5
Il est vrai que nous avons trouvé des gens gentils à Hong Kong. Heureusement. Mais globalement, ce fut assez négatif. Il faut dire qu’avec ma femme, nous avons 132 ans!!!, donc des proies faciles.
Vous avez quel âge ?
Anonyme6
Ja’i 52 ans , mais quel que soit l’age nous sommes tous des proies, il suffit de prendre certaines précautions
thegsx337
Moi 41 ans et a part l’année dernière le coup des Tshirts qui rétrécissent au lavage,RAS.J’y retourne d’ailleurs cette année fin mai.
Merci quand même pour l’info que l’arnaque.